La juridiction a renvoyé cette première audience au 7 juillet prochain, afin de procéder à une nouvelle convocation de Lakhsem, absent lors de l’audience de lundi.
Le président de la commune d’Imouzzer Kandar est poursuivi devant la chambre correctionnelle ordinaire chargée des affaires de presse près le tribunal de première instance de Rabat, sur la base d’une plainte directe déposée par Mohamed Ouzzine.
Ce dernier l’accuse d’insultes, de diffamation et d’outrage, à la suite de déclarations faites à la presse après le refus de la direction du Mouvement populaire de lui accorder l’investiture pour se présenter aux prochaines élections législatives dans la circonscription de Sefrou.
Le parquet poursuit Mustapha Lakhsem pour des chefs d’accusation liés à l’insulte, à la diffamation, à l’outrage à un fonctionnaire public, ainsi qu’à la diffusion d’allégations mensongères dans le but de porter atteinte à la vie privée de personnes et de les diffamer.
