Un présumé pédophile espagnol arrêté à Marrakech

Un présumé pédophile espagnol a été arrêté par la police de Marrakech. Il aurait été surpris par des citoyens en train de commettre une agression sexuelle sur un enfant.

Par

Une manifestation contre la pédophilie. Crédit : DR
Une manifestation contre la pédophilie. Crédit : DR

La police de Marrakech a arrêté lundi 21 juillet un présumé pédophile au quartier de l’Hivernage. Tout a commencé une demi-heure avant le ftour, à proximité de la Cour d’appel de la ville ocre. De citoyens surprennent un ressortissant espagnol « en flagrant délit », d’agression sexuelle sur un enfant, rapporte l’édition du 23 juillet d’Al Massae.

Le présumé pédophile est pris à partie par ces citoyens qui l’ont « caillassé », toujours selon la même source.

Une voiture de police qui patrouillait dans le quartier s’est rendue sur les lieux de l’incident, dispersant la foule et menottant le suspect.

Le pédophile présumé et sa victime ont été ensuite conduits au commissariat. Le ressortissant espagnol aurait reconnu les faits confirmés par l’enfant, selon Al-Massae.

Contacté par Telquel.ma, Me Mohamed Ghallousi, avocat membre de la section Marrakech de l’Association marocaine des droits humains, explique que l’AMDH compte se saisir de l’affaire et enquêter sur les circonstances de l’agression.

C’est la deuxième fois en moins d’un mois que Marrakech est secouée par un scandale de pédophilie. Le 16 juillet, la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de la ville a condamné un épicier, accusé de pédophilie, à 2 ans de prison. Une peine jugée légère par les associations de lutte contre la pédophilie.

article suivant

Felipe VI : "Nos relations avec le Maroc sont stratégiques"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.