La police espagnole tire sur des Marocains à Sebta

Au moment où Felipe VI était en visite officielle au Maroc, l’entrée de l’enclave de Sebta a été le théâtre de violents affrontements entre policiers espagnols et des citoyens marocains.

Par

Ceuta affrontement gaz lacrymogènes
Capture d'écran d'une vidéo d'EFE

Des affrontements ont éclaté l’après-midi du mardi 15 juillet, entre policiers espagnols et commerçants marocains à Bab Sebta. La police espagnole parle d’une vingtaine de blessés du côté des forces de l’ordre, selon l’agence de presse espagnole EFE. Aucun bilan n’a été fourni du côté marocain par l’agence de presse nationale MAP.

A l’origine de l’incident, 3 000 commerçants qui ont essayé de forcer le passage menant à l’enclave espagnole, selon EFE. Lesdits commerçants s’impatientaient de l’attente interminable qui ne fait qu’augmenter en ce mois de ramadan, provocants des heurts. La police espagnole a répondu en tirant avec des balles de caoutchouc sur les manifestants. Des fumigènes ont également été utilisés, toujours selon la même source.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

        1. Disons tout simplement que socio-economiquement, les marocains de ceuta ont moins de raisons de se soulever que leur compatriotes de l’interieur, tenant compte du support materiel et social du gouvernement espagnol.  » It’s the economy stupid » comme a-dit Clinton!

        1. Ah oui et bien donne moi des donnees comparatives. Ou bien la frontiere entre hong kong et chine (oui parce que independant en partie) est bien plus marquante. Tu parles du maroc comme si c’etait la misere alors qu’on est loin de sa. Tu te caches derriere ton ecran mais tu connais rien de ce pays. Peut etre le mexique est riche mais pas tout les mexicains donc tes reflexions faibles d’esprits et pleins de prejugés des gens qui se croient superieurs parce que tu as lu 2/3 articles. Au lieu de te plaindre participe a developper ton pays.

          1. j’y participe setiix mais il faut savoir regarder la vérité en face. Tu prends n’importe qu’elle classement on est en queue de peloton.
            Tu marches dans les rues du Maroc tu as la misére dans de nombreux coin de rue. Sors de ta bulle un peu. J’aime mon pays autant que toi, et c’est vrai qu’on a beaucoup progréssé mai le retard est tellement énorme que se voiler la face ne serait pas juste.