Vidéo. La FIFA remonte les bretelles aux dirigeants du foot marocain

Par Christophe Sidiguitiebe

La fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réunie dimanche 23 Mars à Skhirat lors d’une assemblée générale extraordinaire consacrée à la présentation et à l’adoption des nouveaux statuts de la fédération désormais conformes aux règlements de la FIFA.

Le responsable du département des associations nationales de la FIFA, Primo Carvalho, était aussi présent à cette assemblée. L’occasion pour lui d’intervenir et de fustiger le comportement des membres de la FRMF à propos du nombre de représentants de chaque corporation au sein du futur comité directeur comme le montre cette vidéo, reprise sur le site de Radio Mars.

Dans cette séquence, il rappelle aux dirigeants de la FRMF que le nombre de membres fédéraux prévu par la FIFA n’excède pas 13, mais qu’elle avait accepté exceptionnellement la requête marocaine de porter ce nombre à 17 à partir de juin 2015. Le représentant de la Fifa n’a pas manqué de taxer de « clientélisme et de politique politicienne » les interventions des membres de la FRMF qui cherchaient à défendre leur intérêt personnel au détriment de celui de la fédération.