Sciences & technologies

Finemchi, l'application qui référence les endroits "women friendly" au Maroc

Finemchi, l'application qui référence les endroits "women friendly" au Maroc
février 02
18:53 2018
Partager

Lancée le 29 janvier, l’application Finemchi (Où vais-je?) référence des établissements au Maroc jugés fréquentables en toute sécurité par la gent féminine.

Un café où les femmes ne sont pas les bienvenues, les regards lourds de quelques clients habitués... Pour remédier à ces situations pénibles, l'application Finemchi (Où vais-je?) suggère à ses utilisatrices des établissements au Maroc qu'elles peuvent fréquenter en toute sécurité.

Safâa El Jazouli, entrepreneuse franco-marocaine à l'origine de ce projet explique qu'il "vise à donner aux femmes les mêmes perspectives que les hommes dans leurs sorties", lit-on sur le site de l'application. Concrètement, chaque utilisatrice peut y ajouter un café ou un restaurant pour témoigner de sa bonne ou mauvaise expérience en remplissant un formulaire.

Du référencement à la sensibilisation 

Lancée le 29 janvier, Finemchi répertorie déjà une centaine d'adresses dans tout le Maroc, et est disponible gratuitement sur Google Play. Les utilisatrices d'appareils Apple doivent patienter encore quelques semaines pour pouvoir la télécharger.

L'application dispose aussi d'une fonctionnalité d'urgence permettant de localiser les services de police à proximité, avec un accès rapide aux numéros pour les alerter.

Une application "lifestyle", certes, mais avec une dose de militantisme. L'initiatrice du projet rappelle qu'une femme "a entièrement le droit d’occuper l'établissement public de son choix, en famille, seule ou avec des copines, tout en étant respectée et en sécurité".

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss