En kiosque

Le numéro 765 de TelQuel est en kiosque

Le numéro 765 de TelQuel est en kiosque
mai 11
19:29 2017
Partager

Au sommaire du numéro 765 de Telquel

 

Couverture Telquel 765

En couverture. Que se passe-t-il à Al Hoceïma ?

Chef-lieu du Rif, la ville vit depuis six mois au rythme de manifs de colère de la population. TelQuel est allé sur place pour tâter le pouls du “Hirak” et de ses leaders.

Interview Saïd Ahmidouch, "La réussite de l'AMO a légitimé la CNSS une fois pour toutes"

Pour le directeur général de la CNSS, les années noires sont de l'histoire ancienne. L'établissement a connu une évolution historique, notamment grâce à l'Assurance maladie obligatoire, qui a montré à l'opinion et aux pouvoirs publics que la CNSS pouvait encore servir à quelque chose.

Gazoduc Maroc-Nigéria. Un peu de concret dans un méga-projet encore flou

 

Suite à la signature, lundi 15 mai à Rabat, de nouveaux accords sur le gazoduc Nigéria-Maroc, des sources proches du dossier nous précisent les contours d'un projet à très long terme qui débute à peine.

Mohammedia. L'ONEE provoque une vague noire

La semaine dernière, les plages de Mohmmedia ont été noircies sur de larges étendues. Les habitants se sont vite rendu compte que la centrale thermique de l'ONEE à proximité déversait un flot d'immondices dans l'océan.

Leila Aïchi. Quand les législatives françaises passionnent le Maroc

Ce qu'il convient désormais d'appeler "l'affaire Leila Aïchi" aura duré une semaine. Le temps que l'investiture dans la 9ème circonscription des Français de l'étranger d'une candidate jugée "pro-Polisario" soit finalement retirée par le mouvement d'Emmanuel Macron.

Alcool. La crise de la quarantaine

Cas unique dans le monde musulman, beaucoup de Marocains cessent de boire quarante jours avant le ramadan. Pure invention de la culture marocaine, cette habitude, dont souffre une partie de l'économie, ne tire son origine d'aucun texte religieux.

Tribune. La force d'un procès équitable

Avocat au barreau de Paris et observateur du procès de Gdim Izik, Hubert Seillan évoque les dernières évolutions de ce dossier hautement sensible et le retrait surprise des avocats des accusés.

Festival de Fès. Chine-Maroc, une sacrée rencontre

Jusqu'au 20 mai, le Festival de Fès des musiques sacrées du monde met la Chine à l'honneur. De quoi créer un dialogue culturel parfois inattendu.

 L’interrogatoire. Amina Maelainine : "Dans les années 1970, j'aurais été de gauche"
+ Edito d’Aïcha Akalay "De l'huile sur le feu"

+ Chroniques de Fatym Layachi et Zakaria Boualem

700-240

 

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss