essentiel

Sept détenus mineurs se sont évadés de la prison de Salé

Crédit : Yassine Toumi
Sept détenus mineurs se sont évadés de la prison de Salé
février 27
11:11 2017
Partager

Les sept mineurs ont pris la fuite après avoir provoqué une bagarre entre eux, obligeant l’un des fonctionnaires de garde à intervenir avant de l’agresser et de lui prendre les clés. L'un des fugitifs a été arrêté.

Sept détenus mineurs, pensionnaires de la prison locale de Salé 1, ont réussi à prendre la fuite dans la soirée du dimanche 26 février, indique un communiqué de la Direction générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) relayé par  la MAP. L’un des fugitifs a été arrêté alors que les autres sont activement recherchés.

Les mineurs en question ont réussi à s’enfuir aux environs de 21h15 après avoir provoqué une bagarre entre eux afin d’obliger l’un des fonctionnaires de garde à intervenir. Ils l'ont alors attaqué pour lui prendre ses clés. Les sept détenus ont également agressé d’autres fonctionnaires afin de pouvoir s’emparer du reste des clés leur permettant de s’enfuir, ajoute le communiqué qui précise que les fonctionnaires blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital. L'un d'entre eux est dans un état critique.

Le communiqué précise également que la DGAPR a dépêché une commission centrale d’inspection afin de mener une enquête administrative sur les circonstances de cet incident. L’administration de la prison de Salé 1  a également saisi le parquet général afin d’ouvrir une enquête judiciaire.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss