essentiel

Pourquoi un avion de la RAM a fait demi-tour après avoir décollé de Casablanca ?

Pourquoi un avion de la RAM a fait demi-tour après avoir décollé de Casablanca ?
décembre 26
16:37 2016
Partager

Un vol Casablanca-Paris assuré par un avion de la RAM a rebroussé chemin quelques minutes après son décollage. Selon la RAM, l'avion a fait demi-tour « afin de procéder à des vérifications techniques ».

Le Boeing 767 de la RAM assurant la liaison entre Casablanca et Paris a été contraint de faire demi-tour, le 25 décembre, quelques minutes après son décollage de l'aéroport Mohammed V, selon le témoignage d'un passager à bord. D'après des tweets publiés, la raison de ce demi-tour est « l'éclatement du pare-brise. »

 

Le passager raconte également que l'avion a fait « une chute violente d'altitude » au moment où il s’apprêtait à faire le demi-tour.

 

Contactée par Telquel.ma, une source proche de la compagnie aérienne a démenti l'information selon laquelle le retour de l'avion serait dû à un « éclatement de pare-brise. » « Lorsque le commandant a décollé, le poste commande a signalé quelques minutes plus tard, la nécessité de faire des vérifications techniques » explique notre source qui précise qu'il s'agit d'une procédure « normale et ordinaire ». « Le commandant a fait demi-tour mais à aucun moment la sécurité des passagers de l'avion n'a été mise en cause », a-t-il rassuré.

Les passagers on été pris en charge par la RAM, qui a mis à leur disposition un autre avion. « Au lieu d'attendre que la vérification soit terminée et au risque que ça prenne du temps, on a mobilisé pour les passagers un autre avion pour les acheminer vers leur destination finale qui est Paris » précise la source qui ajoute que les passagers « sont arrivés à Paris avec un retard estimé à deux heures et demi».

Le passager témoin de la scène a, par ailleurs déploré le manque d'assistance et d'information des autorités de la compagnie nationale

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss