Maroc

Maroc-Iran : Tensions diplomatiques autour d’un article de presse

Crédit: DR
Maroc-Iran : Tensions diplomatiques autour d’un article de presse
juin 28
12:05 2015
Partager

Un article publié par la presse iranienne a suscité l’ire de la diplomatie marocaine qui a convoqué le chargé d’affaires de l’ambassade iranienne au Maroc.

Une nouvelle crise diplomatique en vue ? Selon l’agence de presse MAP, la ministre déléguée aux Affaires étrangères, Mbarka Bouada, a convoqué le chargé d’affaires de l’ambassade iranienne à Rabat suite à la publication, par un média iranien, d’un article critique envers le Maroc. L’article en question,  intitulé « Le Maroc, otage des politiques sionistes », a été publié par le site d’information Fars News.

À travers Mbarka Bouaida, le royaume a fait part de son mécontentement face à un «procédé irresponsable qui sape les efforts des deux pays visant à rétablir la confiance » indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. La ministre déléguée a également « demandé aux autorités iraniennes de fournir les  explications nécessaires et de prendre les mesures adéquates à l'égard de cet  acte attentatoire aux relations entre les deux pays».

Pour rappel, après cinq ans de froid les relations entre le Maroc et l’Iran ont repris en 2014. Au mois de décembre, un nouvel ambassadeur iranien avait été nommé à Rabat.

Tags
Partager

Lire aussi

  • Karim Arika

    il faut que le roi ne se mele plus de politique etrangere le premier ministre elue est interchangable donc sa politique serais mieux aviser a servir le pays meme si il se brouille avec les un ou les autre contrairement au roi qui a une position figer dans le temps et qui nous mais parfois mal a l aise pour garder son cercles d amis cette situation n est pas tenable a long terme

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss