Maroc

Chris Coleman s’invite dans la chambre des députés

Le député USFP Ali El Yazghi. Crédit : AEY
Chris Coleman s’invite dans la chambre des députés
décembre 18
12:50 2014
Partager

Le député USFP Ali El Yazghi demande à ce que le ministre des Affaires étrangères soit entendu pour s’expliquer sur l’affaire Chris Coleman.

Unique député USFP membre de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des députés, Ali El Yazghi a déposé mercredi 17 décembre au bureau de la commission des affaires étrangères et de la défense une demande d’audition de Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères, assurant par ailleurs à Telquel.ma « être soutenu officieusement par d'autres députés socialistes, hors la commission ».

Le député compte d’abord interpeller le ministre sur la politique menée par le gouvernement pour identifier le hackeur : « Ce qui s’est passé est grave, des données secrètes ont été divulguées », explique le député, pour qui « le gouvernement a parlé de responsabilité algérienne derrière ce compte, mais sans préciser de quelle manière ».

Lire aussi : Des documents confidentiels de responsables marocains fuitent sur le web

Mais il souhaite également demander à Salaheddine Mezouar ce qui est fait pour protéger l’Etat contre d’autres fuites de ce genre. « Est-ce que des données très sensibles pourraient à nouveau être exfiltrées par un pirate informatique ? Il y a tout un aspect sécurisation informatique dont il faut bien discuter », a-t-il argumenté.

Lire aussi : Twitter a supprimé le compte de Chris Coleman, sans s’expliquer

Tags
Partager

Lire aussi

  • Mouloudeen

    On nous dit pas tout .

  • Z Tayeb

    En sortant de sa maison, un citoyen trouve une enveloppe devant sa porte. Il l'ouvre et y trouve tout un tas de documents et photos ou il est question d'infidélité de sa femme, de commerce de la drogue par son fils, de compromission, de corruption etc. Son premier réflexe n'est pas de chercher la vérité (il la connais surement) mais de chercher qui a déposé l'enveloppe.

  • moulay

    et pourkoi pas un agent de l ambassade de France au maroc qui aurait publie ces documents
    juste pour se venger pour n avoir pas pu obtenir des priviliges a l image de Kouchner, straus kahn, BHL et autres personnalites et lobbies pro marocains !!

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss