Unique député USFP membre de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des députés, Ali El Yazghi a déposé mercredi 17 décembre au bureau de la commission des affaires étrangères et de la défense une demande d’audition de Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères, assurant par ailleurs à Telquel.ma « être soutenu officieusement par d’autres députés socialistes, hors la commission ».
Le député compte d’abord interpeller le ministre sur la politique menée par le gouvernement pour identifier le hackeur : « Ce qui s’est passé est grave, des données secrètes ont été divulguées », explique le député, pour qui « le gouvernement a parlé de responsabilité algérienne derrière ce compte, mais sans préciser de quelle manière ».
Lire aussi : Des documents confidentiels de responsables marocains fuitent sur le web
Mais il souhaite également demander à Salaheddine Mezouar ce qui est fait pour protéger l’Etat contre d’autres fuites de ce genre. « Est-ce que des données très sensibles pourraient à nouveau être exfiltrées par un pirate informatique ? Il y a tout un aspect sécurisation informatique dont il faut bien discuter », a-t-il argumenté.
Lire aussi : Twitter a supprimé le compte de Chris Coleman, sans s’expliquer
On nous dit pas tout .