Le Maroc occupe la 14e place du classement Mo Ibrahim 2014 sur la gouvernance en Afrique (IIAG). L’indice prend en compte 95 indicateurs portant sur quatre domaines :
- sécurité et État de droit ;
- développement économique durable ;
- développement humain ;
- participation et droits de l’Homme.
Si le Maroc a de bons scores pour les trois premiers, il perd des points en droits de l’Homme.
L’an dernier déjà, le pays se plaçait à la 14e place. Alors qu’il est 10e du continent sur la question du développement humain, 15e en termes de sécurité et État de droit et même 3e en matière de développement économique durable, le Maroc se place à la 39e place quand il s’agit des droits de l’Homme et de la participation.
Scores (sur 100) des pays africains en matière de droits humains :
Les notes se fondent sur des chiffres provenant de plusieurs organismes internationaux (commissions onusiennes, ONG, etc.).
Encore la police de la penser c’est fou ça. …mais ma parole les juif sionist sont pire que des vautour ! On s’en fou des droits de l’homme et ok n’en na rien n’a foutre si le maroc a perdue des points priorité au marocain citoiyens de souche avant les autres et refuser l’immigration va nous sauver de la Crise ça c’est sure er certain, ce qui pensent le contraire sont sioniste et ne veulent pas les intérêts du peuples marocains mais recherche uniquement à terme le projet gouvernement mondiale => Le génocide du métissage et la soumission totale et l’esclavage à la secte sioniste dans les année future qui vont suivre !
Dite non à linvasion et au chantage subsahariens :)!