Maroc

Télécoms: Inwi lance le forfait (presque) illimité

Crédit : DR
Télécoms: Inwi lance le forfait (presque) illimité
septembre 15
13:33 2014
Partager

Inwi propose à partir du mois d'octobre, une offre de forfait illimité à ses clients. Cependant, contrairement à ce son nom indique, cette offre sera limitée pour éviter des fraudes.

L’opérateur téléphonique Inwi a lancé le vendredi 12 septembre, un nouveau forfait pour les particuliers dénommé « forfait illimité ». Cette nouvelle offre est une première au Maroc. Elle concerne les appels vers tous les opérateurs nationaux et internationaux (France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Portugal, États-Unis, Canada), mais aussi les SMS et l’Internet 3G .

Toutefois, Inwi a précisé sur son site Internet que « pour éviter tout usage frauduleux, les appels via le forfait illimité seront limités à 100 numéros différents par mois et 150 heures d’appels à raison de 60 heures vers les autres opérateurs nationaux et internationaux (zone 1) et 90 heures vers Inwi ». De plus, « l’Internet sera limité à 20 Go et et les SMS réduits à 2000 unités », souligne l'opérateur.

Un risque de surenchère des prix du forfait?

Cette nouvelle offre du troisième opérateur marocain, n'est pas sans rappeler celle de l’opérateur téléphonique français SFR qui avait lancé à la veille de l’année 2000, une offre promotionnelle de forfait illimité. Mais à la fin de la promotion de l'opérateur français, les souscripteurs s'étaient mis à revendre à des prix exorbitants leurs forfaits à d'autres particuliers.

Pour Inwi, le problème ne devrait pas se poser. « Nous ne courons pas le risque  de surenchère des prix du forfait comme c’était le cas à l’époque avec SFR », rassure Mohamed Zerouali, le directeur marketing de Inwi, contacté par Telquel.ma. «  Inwi propose son offre de manière continue dans le temps alors qu’avec SFR, il s’agissait  seulement d’une promotion de fin d’année, donc une série limitée qui ne se vendait plus après. Les abonnés SFR avaient donc profiter de l'arrêt des offres pour revendre cher leur forfait», ajoute-il.

Zerouali a également ajouté que dans ce cadre, «une structure est mise en place pour surveiller les fraudes et les usages abusifs de ce forfait ».

Tags
Partager

Lire aussi

  • Amine

    mais ou est l'illimité?? Pourquoi on ment aux gens ?? C'est un forfait bien limité, avec des heures de communication à ne pas dépasser !!

    • Noura

      hhhhhhh ouiii tout à fait !!!

  • Her

    A l'étranger aussi ce genre d'offres d'appels illimités est fait vers un nombre limités de numéros par mois et la durée des appels est aussi contrôlée et cela pour éviter l'utilisation de forfaits souscrits par des particuliers à des fins professionnelles (entre autre), et cette initiative ouvre la porte à d'autres et reste une nouveauté non négligeable sur les marchés des télécoms au Maroc.

    Par contre conjuguer le verbe profiter à l'imparfait et l'écrire "Les abonnés SFR avaient donc profiter", ça donne la chair de poule...

    • Yassine

      Sacrebleu ! ça sert a quoi la dernière assertion ? histoire de faire trainer la réputation de telquel dans la boue ... c'est perdu d'avance.
      Peace mon ami 🙂

    • khalid

      comme vous j ai eu vraiment la chair du crocodile

    • invité

      Que ca soit au maroc ou a l etranger le terme illimité veut dire illimité - 24/7 -

      ce n est qu un forfait maitrisé de 60h, et attention aux coup de fil le jour de l Aid vous serez consideré comme fraudeur !

      Mneditel avec son offre 8h+75h sont plus claire et plus honnete.

      en tout cas vive la concurence

  • abouwiam

    les offres d"appels illimités ci contre fait partie d'une pub à l'avance et rien d'autre ,les opérateurs sucent le sang des marocains

    • imane

      Pour un usage personnel, le terme "illimité" est légitime.
      C'est la même chose pour les opérateur en France, sauf que les prix sont un peu hauts. Mais je pense qu'il faut attendre la réaction des deux autres opérateurs pour baisser le prix des forfaits.
      Et croyez moi, ça aura un changement radical, et tout le monde pourra profiter!
      (Bientôt fini, les opérateurs ne suceront plus le sang des marocains, ils en ont assez)

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss