Télécoms: Inwi lance le forfait (presque) illimité

Inwi propose à partir du mois d'octobre, une offre de forfait illimité à ses clients. Cependant, contrairement à ce son nom indique, cette offre sera limitée pour éviter des fraudes.

Par

siège de Inwi
Crédit : DR

L’opérateur téléphonique Inwi a lancé le vendredi 12 septembre, un nouveau forfait pour les particuliers dénommé « forfait illimité ». Cette nouvelle offre est une première au Maroc. Elle concerne les appels vers tous les opérateurs nationaux et internationaux (France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Portugal, États-Unis, Canada), mais aussi les SMS et l’Internet 3G .

Toutefois, Inwi a précisé sur son site Internet que « pour éviter tout usage frauduleux, les appels via le forfait illimité seront limités à 100 numéros différents par mois et 150 heures d’appels à raison de 60 heures vers les autres opérateurs nationaux et internationaux (zone 1) et 90 heures vers Inwi ». De plus, « l’Internet sera limité à 20 Go et et les SMS réduits à 2000 unités », souligne l’opérateur.

Un risque de surenchère des prix du forfait?

Cette nouvelle offre du troisième opérateur marocain, n’est pas sans rappeler celle de l’opérateur téléphonique français SFR qui avait lancé à la veille de l’année 2000, une offre promotionnelle de forfait illimité. Mais à la fin de la promotion de l’opérateur français, les souscripteurs s’étaient mis à revendre à des prix exorbitants leurs forfaits à d’autres particuliers.

Pour Inwi, le problème ne devrait pas se poser. « Nous ne courons pas le risque  de surenchère des prix du forfait comme c’était le cas à l’époque avec SFR », rassure Mohamed Zerouali, le directeur marketing de Inwi, contacté par Telquel.ma. «  Inwi propose son offre de manière continue dans le temps alors qu’avec SFR, il s’agissait  seulement d’une promotion de fin d’année, donc une série limitée qui ne se vendait plus après. Les abonnés SFR avaient donc profiter de l’arrêt des offres pour revendre cher leur forfait», ajoute-il.

Zerouali a également ajouté que dans ce cadre, «une structure est mise en place pour surveiller les fraudes et les usages abusifs de ce forfait ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • A l’étranger aussi ce genre d’offres d’appels illimités est fait vers un nombre limités de numéros par mois et la durée des appels est aussi contrôlée et cela pour éviter l’utilisation de forfaits souscrits par des particuliers à des fins professionnelles (entre autre), et cette initiative ouvre la porte à d’autres et reste une nouveauté non négligeable sur les marchés des télécoms au Maroc.

    Par contre conjuguer le verbe profiter à l’imparfait et l’écrire « Les abonnés SFR avaient donc profiter », ça donne la chair de poule…

    1. Que ca soit au maroc ou a l etranger le terme illimité veut dire illimité – 24/7 –

      ce n est qu un forfait maitrisé de 60h, et attention aux coup de fil le jour de l Aid vous serez consideré comme fraudeur !

      Mneditel avec son offre 8h+75h sont plus claire et plus honnete.

      en tout cas vive la concurence

    1. Pour un usage personnel, le terme « illimité » est légitime.
      C’est la même chose pour les opérateur en France, sauf que les prix sont un peu hauts. Mais je pense qu’il faut attendre la réaction des deux autres opérateurs pour baisser le prix des forfaits.
      Et croyez moi, ça aura un changement radical, et tout le monde pourra profiter!
      (Bientôt fini, les opérateurs ne suceront plus le sang des marocains, ils en ont assez)