Télécoms : Inwi lance le forfait (presque) illimité

Inwi propose à partir du mois d'octobre, une offre de forfait illimité à ses clients. Cependant, contrairement à ce son nom indique, cette offre sera limitée pour éviter des fraudes.

Par

siège de Inwi
Crédit : DR

L’opérateur téléphonique Inwi a lancé le vendredi 12 septembre, un nouveau forfait pour les particuliers dénommé « forfait illimité ». Cette nouvelle offre est une première au Maroc. Elle concerne les appels vers tous les opérateurs nationaux et internationaux (France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Portugal, États-Unis, Canada), mais aussi les SMS et l’Internet 3G .

Toutefois, Inwi a précisé sur son site Internet que « pour éviter tout usage frauduleux, les appels via le forfait illimité seront limités à 100 numéros différents par mois et 150 heures d’appels à raison de 60 heures vers les autres opérateurs nationaux et internationaux (zone 1) et 90 heures vers Inwi ». De plus, « l’Internet sera limité à 20 Go et et les SMS réduits à 2000 unités », souligne l’opérateur.

Un risque de surenchère des prix du forfait ?

Cette nouvelle offre du troisième opérateur marocain, n’est pas sans rappeler celle de l’opérateur téléphonique français SFR qui avait lancé à la veille de l’année 2000, une offre promotionnelle de forfait illimité. Mais à la fin de la promotion de l’opérateur français, les souscripteurs s’étaient mis à revendre à des prix exorbitants leurs forfaits à d’autres particuliers.

Pour Inwi, le problème ne devrait pas se poser. « Nous ne courons pas le risque  de surenchère des prix du forfait comme c’était le cas à l’époque avec SFR », rassure Mohamed Zerouali, le directeur marketing de Inwi, contacté par Telquel.ma. «  Inwi propose son offre de manière continue dans le temps alors qu’avec SFR, il s’agissait  seulement d’une promotion de fin d’année, donc une série limitée qui ne se vendait plus après. Les abonnés SFR avaient donc profiter de l’arrêt des offres pour revendre cher leur forfait », ajoute-il.

Zerouali a également ajouté que dans ce cadre, « une structure est mise en place pour surveiller les fraudes et les usages abusifs de ce forfait  ».

article suivant

Le pape François bientôt en visite officielle au Maroc ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.