essentiel

Presse en ligne : 407 sites d’informations marocains

Presse en ligne : 407 sites d’informations marocains
mars 19
06:53 2014
Partager

Le ministre de la communication, Mustapha El Khalfi, s’est exprimé, le mercredi 19 mars à Rabat, à l’occasion du forum organisé par l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP). Le porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur le développement de la presse électronique ainsi que la deuxième génération de reformes de l’audiovisuel.

Plus de 407 sites d’informations sont enregistrés avec le nom de domaine « .ma », ce qui représente 0,8% des sites web enregistrés sous ce nom de domaine. Le ministre de la communication a souligné l’importance de ce chiffre qui  constitue «  un véritable potentiel dans le domaine de la diversité et de la liberté de la presse ».

El Khalfi a également évoqué la deuxième génération de reformes du secteur audiovisuel. A ce propos, le ministre a  déclaré que celle-ci avait pour but «  de consolider l’indépendance des médias publics, l’éthique de la profession et la transparence dans la gestion ». Pour rappel, la SNRT avait accusé un déficit de 140 millions de dirhams l’an dernier. Un déficit dû notamment à la mauvaise gestion des paiements d’établissements publics à la SNRT.

La première génération de reformes du secteur avait débouché sur la création de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) et a mis fin au monopole de l’état dans ce domaine

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss