Car (automobile) insurance and collision damage waiver concepts. Businessman with protective gesture and icon of car.

Matu Assurance. Bien plus qu’une compagnie d’assurance, une mutuelle engagée !

Depuis 1984, MATU Assurance se positionne comme un acteur majeur de l’assurance de transport public de voyageurs. La mutuelle est engagée dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de son offre et de son service après-vente, en mettant en avant son ADN mutualiste et en orientant sa politique qualité autour de trois principaux « drivers » clients : une offre attractive, des prestations d’assistance robustes et gratuites et une indemnisation rapide au juste prix.

MATU Assurance appartient aux professionnels du transport. Depuis quelques années, cette mutuelle modernisée qui fait de chaque assuré un assureur, est décidée à faire converger ses métiers et son organisation historique, en plaçant le sociétaire au centre des décisions, et en pilotant l’expérience clients avant, pendant et après le process de souscription. Grâce à une diversification concentrique, MATU Assurance a pu étendre son activité vers d’autres branches d’assurance, notamment l’assurance automobile pour les particuliers, le transport de marchandises, l’habitation, la RC Exploitation… L’objectif est de faire bénéficier ses sociétaires d’une expérience  complète, adaptée et personnalisée, tout en leur assurant la meilleure qualité et en répondant parfaitement à leurs besoins. 

MATU Assurance est engagée dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de son offre et de son service après-ventes, en mettant en avant son ADN mutualiste, et en orientant sa politique qualité autour de trois principaux « Drivers » clients : une offre attractive (des offres packagées avec une panoplie de garanties destinées à plusieurs communautés différentes et une offre sur mesure (à la carte) destinée aux sociétaires à besoins spécifiques), des prestations d’assistance robustes et gratuites et une indemnisation rapide au juste prix.

Une offre juste et adaptée au besoin du client

L’offre de MATU Assurance est, par ailleurs, segmentée en cinq domaines d’activités stratégiques. Il s’agit de l’assurance automobile (auto-particuliers, flottes salariés & entreprises, assurance aux frontières…, etc.), du transport de marchandises (assurance flottes camions entreprises, assurance camions particuliers coopératives, assurance tous risques camions, RC transporteurs,…etc.), du transport public de voyageurs (taxis, cars de lignes, transport touristique, transport de personnel, bus), des assurances de personnes (accidents de travail, assurance individuelle accident et personnes transportées) et des assurances multirisques (habitation, RC exploitation, RC professionnelle, vol, incendie…, etc.).

Des prestations d’assistance robustes et gratuites

MATU Assurance œuvre tous les jours pour améliorer son offre d’assistance et apporter le support nécessaire à ses sociétaires à la survenance d’un accident ou d’une panne. Cette année, la mutuelle se positionne en tant que pionnière de l’assistance gratuite sur le marché en proposant plusieurs garanties : un constateur (en moins de 30 minutes où que vous soyez); le remorquage du véhicule en cas d’accident au garage de votre choix sans limitation de kilométrage et de fréquence ; le remorquage en cas de panne au garage le plus proche de votre domicile sans limitation kilométrique, deux fois par an ; et, enfin, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement pour une durée de cinq jours par an.

Une indemnisation rapide au juste prix

Rapide et au juste prix : c’est la promesse que fait MATU Assurance en matière d’indemnisation quel que soit le mode de réparation choisi par ses sociétaires. Pour ce faire, il y a d’abord le mode « Forfait Express », lorsque les dégâts sont inférieurs à 10.000 DH. Ce mode garantit au sociétaire un remboursement forfaitaire d’un commun accord avec l’expert et une indemnisation sous forme de mise à disposition à la banque dans les 24h qui suivent la signature du formulaire d’acceptation. Le garage conventionné est le mode proposé lorsque les dégâts sont inférieurs à 20.000 DH, le sociétaire peut opter pour la réparation de son véhicule dans l’un des garages conventionnés de MATU Assurance. Enfin, le mode dit « Classique » est proposé lorsqu’il est impossible de passer par l’un des deux modes précités. Ce mode suppose l’évaluation préalable des dégâts par l’expert, la réparation du véhicule par le sociétaire et le remboursement de son sinistre par MATU Assurance après la réception de la facture et du rapport d’expertise. 

Pour plus d’informations sur le détail des offres et services de MATU Assurance, rendez-vous sur le site web www.matu-assurance.ma ou dans l’un des bureaux directs.