Le Pays des Autres de Leïla Slimani est particulièrement attendu par les lecteurs marocains. L’autrice nous livre une histoire se déroulant dans la région de Meknès. Une grande saga familiale qui démarre dans le Maroc colonial de l’après-guerre.
Après la Libération, Mathilde, une jeune Alsacienne, et Amine Belhaj, un Marocain ancien combattant dans l’armée française, s’installent à Meknès. Dans cette ville où le système de ségrégation coloniale s’applique rigoureusement, le couple doit se battre pour faire sa place, entre sacrifices, humiliations et racisme. Une histoire inspirée par la grand-mère de l’autrice qui se clôt en 1956
A propos de l’autrice
Leïla Slimani est née en 1981. Elle est l’autrice de deux romans parus chez Gallimard, Dans le jardin de l’ogre et Chanson douce, qui a obtenu le prix Goncourt 2016 et le Grand Prix des lectrices de Elle en 2017.
Pour le rendre plus accessible à tous, « Le Pays des autres » :
• Est proposé au prix spécial Maroc de 120dh (21 € en France)
• Est disponible partout au Maroc dans les points de vente livre et
presse
À livre exceptionnel, traitement exceptionnel! Sochepress Culture & Education distributeur exclusif, lance une première en partenariat avec des libraires : la possibilité de commander en un clic pour recevoir le livre chez soi. Sochepress Culture & Education offre les frais de livraison jusqu’au 15 mars, à l’occasion de la Journée de la Femme.