Depuis son lancement en 2018, l’AppGallery de Huawei ne cesse de cumuler les records. En deux ans, la solution compte déjà plus de 400 milliards d’utilisateurs, et plus de 370 milliards de téléchargements de ses applications ont été réalisés à ce jour.
La plateforme de distribution d’application jouit certes de la renommée de Huawei, deuxième plus gros vendeur de smartphones au monde, mais son succès s’explique aussi par les immenses possibilités qu’elle offre : l’AppGallery de Huawei propose ainsi une panoplie d’applications accessibles en quelques clics. Pour y’accéder, il suffit de s’enregistrer sur la plateforme avec son identifiant Huawei.
L’AppGallery de Huawei permet aussi aux utilisateurs de ne pas perdre leurs applications même s’ils migrent vers un autre smartphone Huawei. Il suffit de se connecter sur le Huawei Mobile Cloud, solution de stockage Cloud de la firme chinoise, et de cloner sur le nouvel appareil les applications qu’ils ont déjà téléchargées.
Innovation et indépendance
L’AppGallery de Huawei s’inscrit parfaitement dans la stratégie de l’entreprise chinoise. Cette stratégie vise à offrir à ses utilisateurs un écosystème complet qui leur permet de profiter pleinement de leur smartphone. Huawei veut aussi que sa plateforme soit novatrice, au niveau de l’ergonomie et des options proposées, mais aussi indépendante. Ces dernières années, le n°2 mondial des smartphones a franchi de nouvelles étapes en lançant sur les marchés des produits et solutions d’avant-garde qui rendent le quotidien plus confortable. Huawei AppGallery en fait partie.
Aujourd’hui, Huawei lance avec le HUAWEI Y7p son premier smartphone exclusivement équipé de Huawei AppGallery. Le Maroc sera ainsi le premier pays de la région à faire bénéficier ses utilisateurs Huawei, d’une plateforme déjà plébiscitée.
Regroupés sous le label Huawei Mobile Services, ces fonctionnalités comptent, en plus de l’AppGallery, Huawei ID (identifiant permettant d’accéder aux servies, et de Huawei Mobile Cloud (solution de stockage), Huawei Themes, Huawei Video, Huawei Music ou encore Huawei ScreenMagazine ou encore Huawei Browser. Huawei a même signé en début d’année un partenariat avec TomTom pour offrir des services de géolocalisation. Il s’agit en tout de près de 50 000 applications disponibles dans l’écosystème Huawei, un nombre qui double chaque année.
Malgré cette incontestable réussite, l’entreprise chinoise voit encore plus grand. Fin 2019, Huawei a ainsi annoncé vouloir investir le montant d’un milliard de dollars pour financer le développement de ses services mobiles. La firme veut ainsi séduire les meilleurs développeurs mondiaux afin qu’ils travaillent avec Huawei pour le développement de nouvelles applications hébergées sur son AppGallery.
A noter que Huawei a réalisé en 2019 une année record en vendant plus de 240 millions de smartphones de par le monde, dépassant de loin le chiffre de 206 millions de ventes réalisé en 2018.