Le volume des nuitées réalisées dans les différents établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) d’Al Haouz a connu une hausse de 37% à fin février dernier, pour s’établir à 114.688, contre 83.558 à la même période une année auparavant, selon les données de l’Observatoire du Tourisme.
Le taux d’occupation dans ces EHTC d’Al Haouz a atteint 72% durant les deux premiers mois de l’année en cours, contre 46% à la même période de 2024, précise l’Observatoire dans ses statistiques sur l’évolution du tourisme au Maroc pour le mois de février.
Pour le seul mois de février, les nuitées dans ces établissements ont augmenté de 28%, atteignant 59.679 contre 46.479 un an auparavant, alors que le taux d’occupation s’est élevé à 75%, contre 52% en février 2024.
À l’échelle nationale, le volume des nuitées réalisées dans les EHTC a atteint plus de 4,2 millions de nuitées à fin février 2025, en hausse de 16% par rapport à la même période un an auparavant.
Ces nuitées se répartissent entre le tourisme national, en hausse de 6%, et le tourisme international, qui enregistre une progression de 20%.
(avec MAP)
