Elles expriment leur frustration face à l’absence de solutions durables à leur situation précaire et réclament une intervention pour mettre fin à leur exclusion, rapporte Al3omk.
Portant des pancartes avec des demandes précises, comme l’ouverture d’une enquête sur les failles dans la gestion de leur situation et une intervention directe du roi, les manifestants ont aussi mis en avant des images des destructions subies. Ils ont également appelé à la libération de Saïd Aït Mahdi, leur leader communautaire.
Le retard dans la distribution des aides financières et la reconstruction, ainsi que l’impossibilité de reconstruire dans certaines zones déclarées inadaptées à la construction, sans offrir d’alternatives viables, ont été vivement critiqués. L’absence de solutions force certaines familles à retourner dans des logements insalubres ou inachevés.
Plus d’un an après le séisme qui a ravagé la région d’Al Haouz en septembre 2023, la colère des sinistrés ne faiblit pas. Lundi 17 février, des victimes se sont rassemblées devant le Parlement à Rabat pour exprimer leur frustration face à l’absence de solutions durables à leur… pic.twitter.com/xfGh0OsrJ3
— TelQuel (@TelQuelOfficiel) February 18, 2025