La Côte d’Ivoire passe le relais au Maroc pour l’organisation de la CAN

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a reçu dimanche soir, des mains du président de la République ivoirienne Alassane Ouattara, le drapeau de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en prévision de la 35e édition qui sera organisée au Maroc en 2025.

Par

FRMF / X

Le drapeau de la Coupe d’Afrique des Nations a été remis à Fouzi Lekjaa à l’issue de la finale de la CAN-2023, tenue au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans le nord d’Abidjan, en présence du président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe, et du président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino.

Le président de la CAF avait affirmé, vendredi lors d’une conférence de presse, que la CAN qui se tiendra en 2025 au Maroc serait “excellente” et connaîtrait, sans aucun doute, un “immense succès”.

La CAN-2023 a été remportée par le pays hôte, la Côte d’Ivoire, après sa victoire face au Nigeria en finale, sur le score de 2 buts à 1. Il s’agit du troisième trophée pour les Eléphants après leurs sacres en 1992 et 2015.

(avec MAP)

à lire aussi