La Fédération des parents d’élèves appelle les enseignants à mettre fin à leur grève

Noureddine Aqqouri, président de la Fédération des parents et tuteurs d’élèves, exhorte les enseignants à mettre fin aux grèves et à reprendre les cours, mettant en garde contre les risques d’escalade de tensions entre les familles et les enseignants en cas de poursuite de la grève.

Par

Marche des enseignants à Rabat le 7 octobre 2023. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

S’exprimant dans une interview avec Hespress après l’accord entre le gouvernement et les syndicats le 10 décembre, Noureddine Aqqouri a insisté sur l’importance de l’éducation pour les élèves. Il a rappelé aux enseignants leur responsabilité envers les élèves et les a encouragés à revenir en classe.

Il a également exprimé sa préoccupation concernant les appels à de nouvelles grèves cette semaine par les coordinations enseignantes. Pour lui, les progrès réalisés jusqu’à présent ne doivent pas être annulés et il insiste sur le fait que les enfants ne devraient pas être laissés sans éducation en raison de ces grèves.

En outre, Aqqouri a noté l’appréciation des parents quant aux récentes négociations entre le gouvernement et les syndicats les plus représentatifs. Ces discussions visent à améliorer la situation des enseignants, ce qu’il considère comme une étape essentielle pour réformer l’éducation.

Le président de la Fédération des parents et tuteurs d’élèves a déclaré qu’il était inacceptable que certains enseignants envoient leurs propres enfants dans des écoles privées tout en négligeant l’éducation des enfants des autres. Il a réaffirmé l’engagement des parents et des enseignants à obtenir leurs droits tout en évitant de compromettre l’éducation des élèves.

à lire aussi