Tremblement de terre : 296 morts et 153 blessés selon un premier bilan du ministère de l’Intérieur

Le séisme qui a secoué le Royaume dans la nuit du vendredi 8 septembre a entraîné la mort de 296 personnes. S’y ajoutent 156 blessés, selon un premier bilan officiel.

Par

X

Les victimes ont été enregistrées au niveau des provinces du Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant. Selon le communiqué de l’Intérieur, les blessés ont été pris en charge et acheminés vers les différents hôpitaux et centres de santé des zones touchées pour recevoir les premiers soins.

Le communiqué vient confirmer les remontées d’informations qui ont déferlé sur les réseaux sociaux dans les heures après le séisme et qui faisaient état de lourdes pertes dans les régions proches de l’épicentre du tremblement de terre qui a atteint une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter. Une cellule de crise regroupant l’ensemble des départements ministériels concernés a été mise en place, supervisée par le ministère de l’Intérieur.

Sur le terrain, le centre de transfusion sanguine de Marrakech vient de publier un appel au don dès l’ouverture de ses portes ce matin pour pouvoir répondre aux besoins en sang des hôpitaux, centre de santé et services d’urgence. Une opération généralisée à l’ensemble des centres de santé de la ville.

à lire aussi