Après le drame de Saïdia, le Canada met en garde ses ressortissants au Maroc contre l’Algérie

Le gouvernement canadien a récemment émis une mise en garde importante à l’attention de ses ressortissants se trouvant au Maroc. Cette alerte concerne spécifiquement les voyages à proximité de la frontière entre le Maroc et l’Algérie, mettant en évidence les risques associés à cette zone sensible.

Par

CC0 / Pixabay

Selon un site gouvernemental canadien, étant donné que la frontière entre le Maroc et l’Algérie est fermée, il est fortement déconseillé de tenter d’entrer en Algérie par voie terrestre ou par voie maritime. De plus, les Canadiens sont avertis d’éviter de naviguer près de la frontière maritime pour éviter de la traverser.

La mise en garde du Canada intervient après l’incident tragique survenu le 29 août au large de Saïdia, où deux jeunes Marocains sont morts après avoir été pris pour cibles par des tirs provenant de l’armée algérienne alors qu’ils profitaient d’une balade en jet-ski dans les eaux proches de la frontière maritime. Un autre a été incarcéré en Algérie et un quatrième a pu regagner la côte marocaine.

Le gouvernement du Royaume-Uni a également mis en garde ses ressortissants contre toute tentative de s’approcher des frontières algériennes.

à lire aussi