Aménagé sur une superficie de près de 100 m², le Pavillon marocain accueille cinq entreprises d’artisanat ayant réussi le parcours de sélection mis en place par les organisateurs de ce salon de l’ameublement contemporain.
Il s’agit de Callitris (mobilier et objets décoratifs), Dounia Home (luminaires), My Moroccan Rug (tapis), Noun Design
(mobilier) et Salima Filali (décors et revêtements en Zellige), indique un communiqué du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. Trois de ces cinq entreprises sont dirigées par des femmes basées en Suisse et aux États-Unis et fabriquant exclusivement leurs produits à Fès, Khénifra et Marrakech.
L’événement permettra à plus de 10.000 professionnels de l’ameublement participants de découvrir le savoir-faire de ces artisans marocains.
“La participation du Maroc à cet événement permettra de consolider les excellentes performances réalisées par le secteur de l’artisanat sur le marché américain. En effet, avec une part de 37 % du volume global des exportations à fin mars 2023, les États-Unis se positionnent en tête des pays importateurs des produits de l’artisanat marocain”, conclut le communiqué.