Rabat : le Français AFD Technologies inaugure son centre d’excellence pour ingénieurs hautement qualifiés

Le cabinet de conseil et d’ingénierie AFD Technologies a inauguré, ce 27 avril à Rabat, son troisième site. Pensé comme un centre d’excellence, le MEDxp de Rabat devrait accueillir plus de 300 ingénieurs qui travailleront sur des projets complexes et innovants.

AFD Technologies

Spécialisée dans les télécommunications et la transformation digitale des grandes entreprises, l’entreprise française a inauguré ce jeudi 27 avril à Rabat son troisième site MEDxp. Avec ce nouveau projet, AFD Technologies souhaite étoffer son offre et atteindre les 1000 collaborateurs au Maroc.

D’une superficie de plus de 2000 m2 répartie sur quatre niveaux, ce nouveau site accueillera plus de 300 ingénieurs hautement qualifiés et multidisciplinaires, spécialisés dans les nouvelles technologies telles que la 5G, l’intelligence artificielle et la Data Science. “Cet écosystème favorisera ainsi des activités soutenues dans les nouvelles technologies pour les projets de nos clients, dont l’ambition première est l’innovation. Ce site est porteur d’une nouvelle stratégie pour AFD Tech, d’une vision encore plus ambitieuse”, a déclaré Philippe Saint-Pierre, gérant d’AFD Tech, lors de l’inauguration.

Présent au Maroc depuis dix ans, AFD Tech a d’abord planté son bureau à Rabat en 2014 avant d’inaugurer son centre d’expertises Meditech en 2021. Avec l’inauguration de son troisième site, le groupe français souhaite atteindre les objectifs du plan quinquennal de développement de sa maison mère.

30 collaborateurs en 2014, 600 aujourd’hui

“À son lancement en 2014, le bureau de Rabat accueillait une trentaine de collaborateurs. Aujourd’hui, les équipes comptent plus de 600 ingénieurs et experts. Je suis extrêmement reconnaissant du travail des équipes qui œuvrent chaque jour à faire grandir un écosystème innovant au service de la transformation des entreprises”, commente Jérôme Picard, le PDG et fondateur d’AFD Tech part of Accenture.

Intéressée par le marché des infrastructures informatiques et celui des réseaux et télécoms, l’entreprise technologique française revendique un taux de croissance annuel de 35 %. Sur le marché marocain, AFD Tech souhaite atteindre rapidement plus de 1000 collaborateurs en misant sur les talents.

“Parce que l’expérience candidat est primordiale dans les processus actuels de recrutement, et parce que nous voulons faire vivre à nos futurs collègues l’atmosphère de travail et les valeurs d’AFD Tech, ce lieu a été conçu pour faire découvrir aux futurs collaborateurs la culture AFD Tech, où l’innovation et le dynamisme sont omniprésents”, expliquent Jihane Ouhejjou et Amine El Rhayour, directeurs des centres de services à Rabat.

à lire aussi