Situé passage Ait Souss, avenue Hassan II, Agadir Musée d’Art (AMA) présentera “une nouvelle exposition permanente articulée autour d’un dialogue entre tradition et modernité”, indique la Fondation nationale des musées (FNM) dans un communiqué parvenu à TelQuel.
L’ouverture officielle se tiendra le 27 avril en présence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement et président du Conseil communal d’Agadir, de Ahmed Hajji, wali de la région de Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane, de Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, de Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées (FNM) et de Abdelaziz El Idrissi, commissaire de l’exposition.
Situé dans l’ancien musée municipal de la culture amazighe, l’AMA “proposera dans son contenu une sorte de dialogue entre l’art moderne et le patrimoine culturel local”, précisait début mars une source de la FNM à nos confrères du 360.
Les visiteurs découvriront ainsi une collection d’environ 150 peintures, donation du mécène Khalil Belguench, ainsi qu’une série de pièces ethnographiques, dont des bijoux, des tapis, de la poterie et de la céramique, précisait la même source.