CHAN en Algérie : après les chants racistes, la FRMF dénonce des "agissements malveillants"

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dénoncé et condamné vivement les "agissements malveillants" et les "manœuvres abjectes" ayant émaillé l'ouverture du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN), vendredi en Algérie.

DR

On savait que la non-participation du Maroc au CHAN 2023 en Algérie avait un soubassement politique. Mais à l’ouverture de ce tournoi biennal destiné aux joueurs locaux, on découvre des chants racistes adressés par des supporters dans les gradins et qui entachent ce qui devait être une « fête » du football africain.


Dans un communiqué publié sur son site web, la FRMF s’est indignée du « discours provocateur et surréaliste qui a bafoué le règlement régissant l’organisation des manifestations footballistiques sous l’égide de la Confédération Africaine de Football (CAF) ».

« La FRMF rejette les propos racistes prononcés par des supporters présents à la cérémonie d’ouverture à l’égard du public marocain connu à travers le monde entier pour son civisme », ajoute le communiqué,

La FRMF a adressé une correspondance à la CAF qui est appelée à « assumer toute la responsabilité face à ces transgressions flagrantes qui n’ont aucun lien avec les principes et valeurs du ballon rond ».