Brahim Saadoun rentre au bercail. L’étudiant de 21 ans qui avait été condamné à mort par les autorités pro-russes du Donetsk arrivera au Maroc ce samedi, selon des sources bien informées, consultées par nos confrères de TelQuel Arabi.
D’après les mêmes sources, Saadoun aurait décollé de la capitale saoudienne Ryad vers 15h00 (heure locale), à bord d’un avion de la compagnie aérienne Saudi Airlines. Son arrivée à l’aéroport Mohamed V de Casablanca est prévue aux environs de 20h00.
Le jeune étudiant de 21 ans a été libéré mercredi après une médiation du prince héritier saoudien Mohamed Ben Salman. À rappeler qu’il a été capturé en avril dernier par les séparatistes pro-russes du Donetsk, avant qu’il ne soit condamné à la peine capitale, pour son engagement au sein de l’armée ukrainienne.
Dans une interview accordée, hier, à TelQuel, le père du jeune Brahim, Tahar Saadoun, confiait que le roi Mohammed VI « s’est chargé personnellement du dossier », ce qui a abouti à l’intégration de son nom dans la liste de détenus négociée par le prince saoudien.