La RAM relance la ligne directe Casablanca-Doha en partenariat avec Qatar Airways

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, jeudi, la relance à compter du 12 septembre, de sa route aérienne directe reliant l’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport Hamad International de Doha (Qatar).

Par

Un avion de la RAM atterrit à l'aéroport Ben Gourion, en Israël, le 12 mars 2022. Crédit: JACK GUEZ / AFP

Suspendue depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire, cette ligne sera reprise à raison d’un vol par jour, indique la compagnie nationale dans un communiqué, ajoutant que les vols seront opérés en Boeing 787-9 d’une capacité de 302 sièges dont 26 en classe Affaires.

“Nous sommes ravis d’étendre notre coopération avec la reprise des vols vers Doha de notre partenaire Royal Air Maroc, membre de oneworld”, souligne Akbar Al Baker, président du groupe Qatar Airways, cité dans le communiqué.

Pour sa part, Hamid Addou, président directeur général de RAM insiste sur “l’importance de ce partenariat stratégique qui mettra à la disposition de nos clients plus de connexions aussi bien sur les destinations asiatiques desservies de manière très fluide par notre partenaire Qatar Airways, que sur les destinations africaines de notre compagnie nationale”.

Royal Air Maroc sera, désormais, la seule compagnie à opérer une ligne directe entre Casablanca et Doha, soutenue par un accord de partage de codes avec une capacité de passagers et fret partagée avec Qatar Airways.

“Cette liaison permettra à Royal Air Maroc de jouer pleinement son rôle de transporteur des supporters de l’équipe nationale de football pour faciliter leur déplacement, ainsi que les amateurs de ce sport en Afrique, lors de la 22e édition de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain”, ajoute le communiqué.

Les vols sont disponibles à la vente sur le site Internet de RAM, via ses centres d’appel ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages, conclut-on.

à lire aussi

(avec MAP)