Entre Casablanca et Dubaï, Royal Air Maroc et Emirates Airline scellent un partenariat de partage de codes

Emirates et Royal Air Maroc ont lancé, ce 10 mai, un partenariat de partage de codes, offrant plus d’options de voyage et de choix de correspondances aux clients des deux compagnies entre Dubaï et Casablanca, et au-delà.

Par

Adnan Kazim, directeur commercial d'Emirates Airlines, et Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, le 10 mai 2022. Crédit: DR

A partir de la fin du mois, les deux compagnies partageront leurs codes marketing sur les vols entre Casablanca et Dubaï vers un total de 209 destinations combinées. “Ce nouveau partenariat offrira aux clients des deux compagnies davantage de moyens de réserver et de connecter leurs voyages entre les réseaux des deux compagnies”, indique le transporteur émirati dans un communiqué.

L’accord de partage de codes permettra également aux passagers de bénéficier de tarifs moins chers pour les billets simples, les voyages multiples et le transfert des bagages vers leur destination finale.

“Ce partenariat contribuera à renforcer la connectivité de notre réseau, offrant aux voyageurs d’affaires et de loisirs un plus grand choix et une plus grande commodité lors des correspondances”

Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates

Ainsi, les clients d’Emirates pourront accéder à 17 destinations au Maroc, outre Casablanca, ainsi qu’à 63 destinations internationales, dont un vaste réseau en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale, couvrant 25 points. La clientèle de Royal Air Maroc (RAM) pourra accéder au vaste réseau d’Emirates au-delà de Dubaï, qui compte plus de 130 destinations, dont 60 villes du Moyen-Orient, des États-Unis, d’Asie occidentale et d’Extrême-Orient.

“Ce partenariat contribuera à renforcer la connectivité de notre réseau, offrant aux voyageurs d’affaires et de loisirs un plus grand choix et une plus grande commodité lors des correspondances entre nos deux compagnies. Nous sommes impatients de développer notre relation ensemble afin d’offrir de plus grands avantages à nos clients”, a déclaré Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates Airline.

Pour Hamid Addou, patron de RAM, ce partenariat “contribuera au renforcement du trafic, et offrira aux passagers un large ensemble de destinations ainsi qu’une meilleure expérience client grâce à des connexions optimisées et un enregistrement de bout en bout, avec une assistance aéroportuaire internationale au sein des réseaux des deux compagnies”.

à lire aussi

Ce nouvel accord de partage de codes intervient alors que la compagnie émiratie fête ses 20 ans de service à Casablanca. Emirates assure actuellement huit vols hebdomadaires à destination de Casablanca. Royal Air Maroc exploitera une ligne directe reliant Casablanca à Dubaï avec quatre fréquences par semaine.