Jeux de la solidarité islamique : l’équipe marocaine de basketball 3x3 remporte son premier match

La chance n’a pas trop souri au Maroc lors des Jeux de la solidarité islamique à Konya en Turquie. Les équipes marocaines engagées tandis dans les épreuves de cyclisme, de volleyball et de lutte ont été éliminées. L’équipe de basket 3X3 souhaite sauver la mise. Elle a remporté son premier match face au Mali.

Les basketteurs marocains ont battu leurs homologues maliens sur le score de 17 à 13, en match comptant pour le groupe C Crédit: FRMBB

C’est une victoire qui relance l’espoir de voir le Maroc briller aux Jeux de la solidarité islamique. L’équipe marocaine de basketball 3×3 a remporté son premier match face au Mali, samedi 13 août, au terme de la 4e journée des 5e Jeux de la solidarité islamique qui se poursuivent jusqu’au 18 août à Konya, en Turquie.

Les basketteurs marocains ont battu leurs homologues maliens sur le score de 17 à 13, en match comptant pour le groupe C, disputé au Palais des congrès et sports de Konya. Ils restent donc en lice pour faire briller le Maroc dans cette compétition mettant aux prises des pays à majorité musulmane.

Le bilan reste cependant mitigé pour les autres disciplines. Les cyclistes marocains ont, quant à eux, présenté un bilan mitigé après l’échec au pied du podium d’Achraf Ed-Doghmy, arrivé quatrième au terme de la finale du cyclisme sur route, disputée sur une distance de 130 km.

Adil El Arbaoui et Anas Ait El Abdia sont arrivés, respectivement, à la 8e et 9e place, tandis que Mohcine Elkouraji est arrivé 14e, suivi de son compatriote Nasr-Eddine Maatougui à la 15e place. Mounir Makhchoun est, quant à lui, arrivé 42e.

L’équipe nationale de volleyball a, également, quitté la compétition après sa défaite face à l’Azerbaïdjan, sur le score de 3 à 1 (20-25, 25-22, 26-28, 19-25), en match du groupe B.

En lutte gréco-romaine, Bilal El Bahja a été éliminé dans la catégorie des 67 kg en match pour la médaille de bronze, face à l’Ouzbèke Abror Atabaev. Ses compatriotes Fouad Fajari (60 kg) et Aziz Boualem (77 kg) ont quitté les épreuves de lutte aux quarts de finale.