Football : l’ex-sélectionneur du Maroc Hervé Renard joue les prolongations en Arabie saoudite

L’entraîneur français a renouvelé son contrat jusqu’en 2027, a annoncé la fédération saoudienne de football. Le double vainqueur de la CAN avec la Zambie et la Côte d’Ivoire a réussi à se qualifier avec l’Arabie saoudite pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, en novembre prochain.

Par

L'entraîneur Hervé Renard lors d'une conférence de presse au stade de Kaliningrad, à Kaliningrad le 24 juin 2018, lors de la Coupe du monde de football en Russie. Crédit: Patrick HERTZOG / AFP

La fédération saoudienne de football a annoncé vendredi le renouvellement jusqu’en 2027 du contrat du Français Hervé Renard, qui a qualifié l’équipe du Golfe au prochain Mondial.

“Nous avons atteint notre premier objectif ensemble, nous travaillerons ensemble pour réaliser les autres. Je suis là pour rester”, affirme le sélectionneur français de 53 ans dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l’équipe saoudienne, dans laquelle on le voit signer un maillot portant le numéro 2027.

“Depuis le moment où je suis arrivé, je me suis senti comme l’un des vôtres. J’ai senti la passion pour le football, et l’envie de réussir”, a-t-il expliqué.

Sous sa direction, les Faucons verts saoudiens, qui étaient sortis dès le premier tour du Mondial en 2018, ont obtenu leur qualification pour la Coupe du monde 2022, qu’ils disputeront pour la sixième fois de leur histoire, chez leur voisin qatarien.

Hervé Renard a rejoint l’Arabie saoudite en 2019, après avoir démissionné de son poste de sélectionneur du Maroc.

(avec MAP)