Allemagne : le Bayern Munich officialise l’arrivée du Marocain Mazraoui

Le Bayern Munich a officialisé, le 24 mai, l’arrivée de l’international marocain Noussair Mazraoui, latéral droit de l’Ajax Amsterdam.

Par

Noussair Mazraoui lors de la signature de son contrat avec le Bayern de Munich, le 24 mai 2022 Crédit: FC Bayern Munchen

L’international marocain, âgé de 24 ans, s’est engagé jusqu’en 2026, a annoncé le champion d’Allemagne sur Twitter.

L’arrière droit, qui était aussi convoité par le FC Barcelone selon plusieurs médias, arrive libre chez le “Rekordmeister” qui vient de remporter son 10e titre national d’affilée, un record.

à lire aussi

“Pour moi, c’est le plus grand club d’Europe, il joue chaque année la Ligue des champions”, se réjouit dans une vidéo postée par le club bavarois Noussair Mazraoui, qui confie avoir signé à Munich “pour gagner des titres majeurs”.

Mazraoui, qui a disputé 33 matchs avec l’Ajax toutes compétitions confondues cette année et a marqué cinq buts, devrait évoluer dans le couloir droit à la place du Français Benjamin Pavard.

Ce dernier devrait à l’avenir jouer comme défenseur central, son poste de prédilection, pour compenser numériquement le départ de l’international allemand Niklas Süle, qui jouera à Dortmund la saison prochaine.

(avec MAP)