Casablanca : ouverture d’une enquête sur l’implication présumée d’un policier dans un accident de la route mortel

La police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête dans la soirée du 28 avril, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances d’un accident de la circulation. L’enquête porte sur la responsabilité présumée d’un agent de la brigade motorisée dans cet incident qui a causé la mort d’un usager de la route et blessé gravement deux filles.

Par

Une sorte de “tour de contrôle” permettra à la DGSN de gérer les embouteillages ou un quelconque incident grâce aux images retransmises sur leurs écrans. Crédit: MAP

Selon les éléments issus des constatations sur le lieu de l’accident, un élément de la brigade des motards relevant de l’arrondissement de police d’Anfa, a pris en chasse une moto transportant trois personnes, dont deux filles. La course-poursuite a causé un accident de la circulation qui a conduit au décès de l’usager. Les deux filles qui l’accompagnaient ont été gravement blessées, a indiqué la DGSN dans un communiqué.

à lire aussi

La police judiciaire chargée de l’enquête a procédé au téléchargement d’un ensemble de contenus numériques à partir des caméras de surveillance qui ont filmé l’accident. Ces images devraient aider à élucider les véritables circonstances de l’intervention du policier motard et de son implication dans l’incident, outre l’audition des témoins oculaires, a précisé la DGSN.

Le policier motard a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par le service préfectoral de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de faire la lumière sur les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer d’éventuels violations et abus imputés au policier mis en cause, a relevé la même source.

(avec MAP)