Comment le groupe Mfadel se donne-t-il les moyens de prospérer dans un secteur très concurrentiel ?
“Nous nous concentrons sur l’innovation dans les services et l’architecture. Nos projets intègrent des espaces comme des coworkings, des conciergeries ou des kids clubs”
Notre priorité est de comprendre et d’anticiper les évolutions du marché, aussi sensibles soient-elles. Il est indispensable de rester connecté aux attentes des clients, d’être réactif aux changements et de proposer des solutions qui répondent parfaitement aux besoins actuels.
Nous avons mis en place une organisation rigoureuse, qui garantit un niveau de qualité et de service à la hauteur des exigences. La différenciation est clé pour se démarquer.
Nous nous concentrons sur l’innovation dans les services et l’architecture. Nos projets intègrent des espaces comme des coworkings, des conciergeries ou des kids clubs, tout en restant compétitifs sur le rapport qualité-prix.
Comment décririez-vous vos projets et vos objectifs ?
Nos projets sont pensés pour être innovants et en harmonie avec leur environnement. Chaque foncier est unique, et nous adaptons nos projets en fonction des spécificités locales, que ce soit à Casa Anfa, au Domaine d’Anfa ou à Zenata.
Nos objectifs sont d’étendre notre présence au-delà des régions actuelles, dans le nord et le sud. Nous ambitionnons également de diversifier nos segments d’activité : nous visons des projets tertiaires, hôteliers, éducatifs et industriels selon les besoins identifiés.
Quid des délais de livraison de vos grands projets ?
Les imprévus, bien que parfois inévitables, sont anticipés dès la phase d’étude. Nous investissons beaucoup de temps en amont pour minimiser les risques.
Une organisation solide et des ressources adéquates nous permettent de surmonter les éventuels obstacles. Quant aux délais de livraison, ils varient selon l’envergure des projets, généralement entre 2 et 3 ans pour les plus grands.
Face à l’augmentation des coûts de construction, comment maintenez-vous votre développement sur le long terme ?
L’immobilier a toujours traversé des cycles. Avec plus de 40 ans d’expérience, Mfadel Group s’est forgé une capacité d’adaptation. Nous investissons dans des solutions d’ingénierie pour alléger les structures, accélérer les délais de commercialisation et optimiser nos coûts.
Cela passe aussi par une diversification de nos fournisseurs, tant au Maroc qu’à l’étranger, pour rester compétitifs. Enfin, nous intégrons systématiquement une marge d’aléas dans nos business plans pour faire face à ces imprévus.