Nomination de Najia HAJJAJ HASSOUNI en tant que Membre Associée de l’Académie de Médecine de France.

L’Université Internationale de Rabat est fière d’annoncer l’élection de Madame Najia HAJJAJ HASSOUNI, Doyenne du Collège des Sciences de la Santé, en tant que membre associée de l’Académie de Médecine de France. Cette distinction prestigieuse, obtenue à l'unanimité par les 142 membres votants, reflète son engagement majeur dans le domaine de la santé et de l’enseignement supérieur, ainsi que ses contributions significatives à la recherche médicale.

Par

L’Académie de Médecine de France, institution de référence dans les sciences médicales, regroupe des experts reconnus pour leur contribution au progrès médical et scientifique au service de la société. Elue en 2010 au sein de cette prestigieuse institution, le Pr Najia HAJJAJ HASSOUNI accède aujourd’hui au stade supérieur d’associée, ce qui marque la reconnaissance internationale qui lui est témoignée.

Sa participation aux activités scientifiques de l’Académie de Médecine de France comporte notamment son action de rapprochement de la formation médicale marocaine et française. Elle a notamment co-organisé et co-coordonné les webinaires franco-marocains organisés régulièrement par les deux parties. Ces échanges, centrés sur des problématiques majeures de santé publique, contribuent au rayonnement national de nos institutions, échange auquel elle est particulièrement heureuse de contribuer.

 

À propos de l’Université Internationale de Rabat

L’Université Internationale de Rabat est un modèle d’université innovante, qui est aujourd’hui une référence aussi bien au niveau national qu’à l’international. L’UIR est la première Université marocaine qui a été créée dans le cadre d’un partenariat avec l’Etat marocain dans le domaine de l’enseignement supérieur.

L’Université Internationale de Rabat propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre de nombreux domaines de formation en adéquation avec les différentes stratégies sectorielles impulsées par le Maroc, et qui permet à chaque étudiant de construire son parcours académique en fonction de ses compétences, de ses attentes et de ses capacités, mais aussi en fonction des besoins du marché.