La ville de Casablanca a célébré, ce dimanche, l’inauguration d’un nouveau parc, dans l’arrondissement de Sbata, destiné à la nouvelle génération, afin de contribuer à la préservation des écosystèmes verts de la ville. Ce lieu de détente et de loisirs, doté d’un budget de 15 millions de dirhams, et s’étend sur une superficie de 2,5 hectares.
La cérémonie d’inauguration de cet espace a été présidée par le wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Mohamed Mhidia, en présence du gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Ben M’sik, Mohamed Nouchti, du président du conseil de la région de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, de la présidente du conseil de la commune de Casablanca, Nabila Rmili, du président de l’arrondissement de Sbata, Taoufik Kamil, ainsi que d’élus et acteurs de la société civile.
Avec plus de 320 arbres et 22 espèces différentes, l’initiative s’inscrit dans une stratégie plus large de la Commune de Casablanca en partenariat avec la société de développement local Casablanca Baia, visant à préserver l’équilibre écologique et à absorber les gaz polluants. “Ce parc de loisirs s’inscrit dans le cadre du programme d’aménagement et de diversification des espaces verts de la ville de Casablanca”, a souligné Nabila Rmili dans une déclaration à la MAP, précisant que “l’objectif est de combler le manque en termes d’espaces verts de détente et d’animation dans l’arrondissement de Sbata”.