McDonald’s, Raïbi Jamila, Merendina… quand les marques rappent

Autrefois peu sollicités, voire négligés, les rappeurs se sont imposés comme des ambassadeurs prisés par les grandes marques. Récit de leur conquête de l’univers de la publicité.

Par

Dizzy Dros Crédit: DR

Du rap en prime time sur une chaîne publique ? En découvrant Jam Show, le nouveau télé-crochet diffusé à partir du 7 mai dernier sur 2M et consacré à la révélation des talents dans le rap marocain, un publicitaire n’en revient pas. “Pour les nouvelles générations, ça peut paraître évident compte tenu de l’ampleur que prend le rap aujourd’hui sous nos cieux. Mais…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter