Cet article est un communiqué d’entreprise, il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.
Après des débuts calamiteux sur le marché national au milieu des années 2000, l’automobile chinoise revient en force. En moins de deux années, plusieurs nouvelles marques chinoises (BYD, Geely, MG, Chery, Seres…) se sont installées au Maroc.
Cette fois, c’est au tour du grand constructeur Great Wall Motor (GWM) de tenter sa chance sur le marché marocain, et ce à travers un partenariat avec Tractafric Motors, filiale du groupe Optorg.
Spécialisé dans les SUV, les pick-up et les voitures de tourisme, GWM est l’un des constructeurs automobiles les plus importants de l’empire du Milieu. Présent dans plus de 170 pays, il compte plus de 1.000 points de vente à travers le monde, 9 centres de Recherche et Développement ainsi que 15 centres industriels en Chine. Le constructeur dispose de sites de production en Russie et au Brésil, en plus de plusieurs unités d’assemblage dans des pays comme l’Equateur, la Malaisie, la Tunisie ou encore la Bulgarie.
Pour conquérir les clients marocains, GWM compte sur une gamme de modèles innovants, dotés d’un design moderne, de technologie avancée et de motorisations hybrides ou électriques. Il s’agit notamment des SUV hybrides Haval Jolion et H6, de la citadine électrique Ora 03, des SUV Tank 300 et 500, des Wey 03 et 05 ainsi que du pick-Up diesel Poer.
«Avec ses technologies de pointe, son design moderne et ses motorisations hybrides et électriques, GWM s’aligne parfaitement avec les tendances du marché et les attentes de plus en plus exigeantes du consommateur marocain», a expliqué Younes El Aouad, Directeur Général de Tractafric Motors, lors de la conférence de présentation de la nouvelle marque, organisée le 30 mai dernier à Casablanca. Et de poursuivre: «Le lancement de GWM au Maroc représente un tournant décisif pour Tractafric Motors. En intégrant une marque innovante avec des modèles à la pointe de la technologie et adaptés aux besoins variés des consommateurs marocains, nous confirmons notre engagement envers l’innovation, la qualité, et la satisfaction client».
A noter que tous les modèles de la gamme GWM affichent un score de 5 étoiles au test-crash ANCAP et offrent une garantie de 6 ans