Cet article est un communiqué d’entreprise, il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.
Engagement citoyen et innovation au cœur de sa démarche
Fidèle à son engagement citoyen, CIH BANK est déterminée à contribuer aux progrès en matière d’égalité des sexes. La Banque croit fermement que l’équité professionnelle entre hommes et femmes, au sein de ses instances dirigeantes comme de ses équipes, permet à chaque collaborateur de réaliser son plein potentiel, stimule l’innovation et dynamise l’institution sur le plan économique.
Initiatives concrètes et objectifs ambitieux
CIH BANK poursuit ses initiatives d’inclusion financière et d’autonomisation économique des femmes, entreprises depuis plusieurs années, à travers le lancement de produits et services dédiés à sa clientèle féminine. La signature de cette Charte renforce son engagement par des actions concrètes, guidées par les principes suivants :
- Promouvoir et renforcer la représentativité des femmes au sein des organes de gouvernance.
- Sensibiliser les dirigeants et collaborateurs aux enjeux liés au genre lors de l’embauche, de la rémunération, de la promotion et des événements de la vie comme la maternité.
- Renforcer l’approche genre dans ses orientations stratégiques, notamment en matière de recrutements, rémunération, évolution professionnelle, accès à la formation, santé et sécurité, et équilibre vie professionnelle/vie privée.
- Adopter une communication en faveur de l’équité des genres dans toutes ses actions internes et externes.
- Évaluer et communiquer les progrès réalisés à travers des indicateurs de performance pertinents.
Engagement en faveur du genre
CIH BANK s’engage pour l’équité professionnelle en favorisant l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale. Elle met notamment à disposition de ses collaborateurs la première crèche d’entreprise du secteur bancaire.
La Banque soutient également l’entrepreneuriat féminin à travers diverses initiatives, incluant l’accompagnement, les formations et le financement.
L’engagement de CIH BANK pour l’équité des genres et l’inclusion financière des femmes se manifeste aussi à travers ses campagnes de communication. La Banque a d’ailleurs remporté le prix Tilila, reconnaissant son engagement pour une publicité égalitaire et la lutte contre les stéréotypes de genre.
Un appel à l’action
CIH BANK appelle tous ses dirigeants et collaborateurs à intégrer les principes de la Charte du Genre dans leurs décisions et actions quotidiennes. Cette démarche collective est essentielle pour atteindre ses objectifs en matière d’équité professionnelle et d’inclusion, et pour contribuer activement à l’Objectif de Développement Durable N°5 « Égalité des sexes », tel qu’identifié dans le cadre de sa contribution aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU.