Des années plus tard, alors que le temps a fait son œuvre, une rencontre fortuite vient jeter une lueur d’espoir dans leur univers sombre. Comme un projecteur sur une scène de théâtre oubliée depuis longtemps, cette nouvelle rencontre réveille les souvenirs enfouis, offrant aux deux protagonistes une chance de revivre leur histoire, de la réinventer peut-être.
Lucile Bernard explore avec sensibilité la fugacité du temps, symbolisée par la hâte de Jeanne dans les rues, toujours à la poursuite d’un passé révolu, aspirant à retrouver Jules.
Cette course effrénée contre la montre, cette tentative désespérée de rattraper un temps qui file entre les doigts, résonne comme une métaphore de la condition humaine, de notre éternelle lutte contre l’éphémère.
«Carrousel d’automne»
180 DH
Ou
Plus qu’un roman, une ode à la résilience
Tout au long du récit, l’auteure nous invite à explorer les méandres de l’âme humaine, à plonger dans les abysses de la mémoire et de l’amour. Elle nous offre un voyage émotionnel saisissant, où la lumière perce les ténèbres les plus épaisses, où l’espoir renaît de ses cendres, où l’amour triomphe finalement des obstacles dressés sur son chemin.
Carrousel d’automne est bien plus qu’un simple roman ; c’est une ode à la résilience, à la force de l’amour et à la beauté fugace de l’existence. C’est un appel à embrasser chaque instant, aussi éphémère soit-il, car c’est dans ces moments fugaces que se cachent parfois les plus grands trésors de la vie.
Lucile Bernard vit au Maroc depuis juin 2000. Romancière, poétesse et nouvelliste, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages, tous parus dans la collection Amarante aux éditions L’Harmattan. Elle signe là son cinquième roman.
«Carrousel d’automne»
180 DH
Ou
Carrousel d’automne, de Lucile Bernard, aux éditions L’Harmattan.
Commandez ce livre au prix de 180 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 06 71 81 84 60