L’INPT, l’IMT Nord Europe et le Soft Centre organisent la 1ère école de printemps dédiée à l’IA générative

L’INPT, l’IMT Nord Europe et le Soft Centre organisent, du 29 avril au 03 mai 2024 à l’INPT, la 1ère école de printemps dédiée à l’IA générative et aux modèles de base multimodaux.

Par

L'Institut national des postes et télécommunications (INPT).

Cet article est un communiqué d’entreprise, il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.

L’objectif de l’école de printemps « les modèles de fondation multimodaux et l’IA générative » est de :
– fournir une vue d’ensemble et une analyse approfondie de la recherche dans le domaine de l’IA générative ;
– de donner une opportunité pour les jeunes chercheurs et les étudiants en doctorat afin de s’imprégner des avancées technologiques dans ce domaine.

Les participants à cette rencontre seront en interaction directe avec des leaders mondiaux. Des cours seront dispensés par des experts de renommée internationale et couvriront à la fois des aspects théoriques et pratiques. Ils permettront de comprendre comment générer des images, des vidéos, des visages et des corps humains à partir du texte, de l’audio ou de la musique. La rencontre sera également une occasion pour aborder les questions et les défis que soulève l’intelligence générative.

Depuis leur introduction en 2018, ces modèles ont induit une transformation majeure dans la manière de construire les systèmes d’Intelligence Artificielle. Par la suite, des modèles de fondation multimodaux, ont fait leur apparition en intégrant image et texte.