Cet article est un communiqué d’entreprise, il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.
La série d’antennes vertes comprend l’Antenne Eco, l’Antenne Hertz, les antennes BladeAAU et l’Antenne X2, toutes dotées d’innovations technologiques et de processus visant à réduire la consommation énergétique du réseau et à économiser les coûts de déploiement.
Les technologies exclusives de Huawei, SDIF et Meta Lens, qui réduisent les pertes d’énergie et améliorent les performances du réseau, améliorent l’efficacité de l’antenne de plus de 25 %. Les technologies FreSIP et array pliable permettent une intégration accrue des modules d’antenne, ce qui aide à réduire le nombre de boîtiers d’équipement réseau nécessaires sur les tours. Enfin, la technologie de soudage au laser révolutionnaire aide à réduire l’impact environnemental en évitant la consommation d’eau et la pollution de l’air lors de la fabrication des antennes.
Les antennes vertes de Huawei ont actuellement été déployées dans plus de 75 pays et sont reconnues comme le choix privilégié pour la construction de réseaux verts et efficaces parmi les opérateurs mondiaux. Les antennes vertes nécessitent une puissance de transmission plus faible que les antennes traditionnelles pour obtenir la même couverture, ce qui aide les opérateurs à économiser de l’énergie des stations de base. Des tests en réseau en direct ont montré que la consommation d’énergie des stations de base avec des antennes vertes peut être réduite de 26 % pendant les heures de pointe, sans compromettre les performances ou la couverture. Cela se traduit par des économies de 900 USD par site et par an. La réduction des émissions de carbone facilite efficacement le développement durable des réseaux mobiles verts. Avec plus de 250 000 antennes vertes déployées dans le monde entier, jusqu’à 90 000 tonnes d’émissions de dioxyde de carbone peuvent être évitées, ce qui nécessiterait par ailleurs 65 millions de mètres carrés de forêts pour être absorbé. Les antennes vertes prennent également en charge les configurations doublées tout en conservant la même taille d’antenne, ce qui signifie que de nouvelles bandes de fréquences peuvent être déployées sans nécessiter d’antennes supplémentaires. Dans les scénarios de partage multi-opérateurs, le nombre d’antennes nécessaires est réduit de moitié, ce qui aide les opérateurs à accélérer le déploiement du réseau à moindre coût.
Sun Youwei, président de l’unité commerciale des antennes de Huawei, a déclaré : « Nous sommes très reconnaissants de recevoir ce prix important de la part de la GSMA. Une utilisation plus élevée du spectre et de l’énergie est cruciale pour tous les opérateurs souhaitant offrir une expérience réseau optimale. En améliorant l’efficacité énergétique des antennes et l’intégration des dispositifs, les antennes vertes de Huawei peuvent améliorer les économies d’énergie, la couverture réseau et l’expérience utilisateur. Huawei est heureux de travailler avec nos partenaires industriels pour développer et appliquer des antennes vertes dans davantage de bandes de fréquences et de scénarios d’application. »
Avec le lancement commercial de la 5.5G en 2024, Huawei collabore avec des opérateurs et des partenaires du monde entier pour poursuivre de nouvelles innovations passionnantes dans les réseaux, le cloud et l’intelligence. Ensemble, nous stimulerons les affaires 5G et favoriserons un écosystème industriel florissant, créant une nouvelle ère pour la transformation numérique intelligente. Pour plus d’informations, veuillez visiter : https://carrier.huawei.com/en/events/mwc2024.