Cet article est un communiqué d’entreprise, il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.
-Startup accompagnée par le Fintech Center du 212Founders, un Venture Builder ayant comme objectif le développement, l’accompagnement et le financement des projets Fintech, dès la phase Idéation.
-PayLik, startup qui réinvente l’accès au salaire et promeut la liberté financière des employés pour booster la productivité des entreprises et des départements RH.
-Cette levée de fonds permettra à l’équipe PayLik de profiter d’un appui stratégique et d’avoir accès à un vaste réseau de partenaires.
CDG Invest, à travers son programme 212Founders, annonce un investissement dans PayLik, une startup fintech marocaine qui révolutionne l’accès au salaire. PayLik offre aux employés un accès instantané à leur salaire travaillé, versé à la demande sur une carte prépayée et dont le solde est consultable sur une application mobile dédiée. PayLik transforme ainsi la manière dont les employés gèrent leurs finances et maitrisent leur budget tout en étant assurés de faire face aux imprévus du quotidien. Cette approche innovante permet de soulager le stress financier des employés.
PayLik offre des outils innovants pour une gestion budgétaire efficace
PayLik ne se limite pas à l’accès au salaire, la startup propose également des outils pratiques et innovants de gestion budgétaire et d’éducation financière, aidant ainsi les employés à mieux gérer leurs revenus, à planifier leurs dépenses pour l’avenir et leur offrir la liberté financière dont ils ont besoin. La plateforme simplifie la vie des équipes RH en externalisant et dématérialisant le processus d’acompte sur salaire et leur permet de mettre en place un programme d’éducation financière renforçant leur impact social et leur marque employeur. Elle permet également d’avoir des employés plus engagés et productifs, baisser le turnover et faciliter le recrutement.
Avec plusieurs milliers d’employés inscrits sur sa plateforme, PayLik démontre son impact positif dans divers secteurs, notamment l’agriculture, l’automobile, la restauration, le retail, le bâtiment et le tourisme. La vision de PayLik est de générer un impact significatif et de long terme en dotant les entreprises d’une solution financière et RH holistique qui adresse les quatre piliers fondamentaux du bien-être financier : (1) le paiement, (2) la gestion budgétaire et des dépenses, (3) l’accès à des options de prêt responsables au travers de partenaires bancaires, (4) l’accès à des solutions d’épargne et d’investissement au travers de partenaires qualifiés.
Un accompagnement stratégique du Fintech Center de 212Founders
Au travers de son Fintech Center, CDG Invest a joué un rôle clé dans la mise en relation de PayLik avec ses partenaires bancaires, et les régulateurs, permettant à la startup de lancer son activité en totale conformité réglementaire. CDG Invest soutient également l’expansion de la startup en apportant un soutien stratégique et en ouvrant l’accès à un vaste réseau de partenaires.
« Nous sommes convaincus que cet investissement renforcera la position de PayLik en tant que moteur de l’innovation financière au Maroc et au-delà. Ensemble, nous anticipons un avenir où l’accès au salaire devient synonyme de flexibilité, d’autonomie financière et d’amélioration quotidienne pour les employés. » déclare Nawfal Fassi Fihri, Directeur du programme 212Founders.
« Nous sommes ravis de cette collaboration stratégique avec CDG Invest, une étape importante pour PayLik. Nous sommes impatients de catalyser ensemble l’innovation dans le secteur financier, en offrant des solutions tangibles pour améliorer le quotidien de nombreuses personnes. » déclare Othmane Bennani Smires, fondateur de PayLik.
À propos de PayLik : Fondée en 2022 à Casablanca, PayLik est une startup à fort impact social, qui réinvente l’accès au salaire et promeut la liberté financière des employés et booste la productivité des entreprises et des départements RH.
À propos du Fintech Center de 212Founders : L’offre venture studio dédiée aux startups Fintech de 212Founders, le Fintech Center a pour triple ambition de dynamiser l’écosystème Fintech au Maroc en jouant un rôle complémentaire de facilitateur (dossiers réglementaires, partenaires des services financiers), faire émerger des champions nationaux et soutenir leur internationalisation dans des marchés similaires.
À PROPOS DE 212FOUNDERS : 212Founders est un programme d’investissement et d’accompagnement de startups. Il a été lancé par CDG Invest en septembre 2019 dans l’objectif de participer à la création et à la croissance de startups marocaines à ambition internationale. Il s’inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie du Groupe CDG, dont l’un des objectifs majeurs est la promotion de l’entrepreneuriat et la montée en gamme de l’économie marocaine.