– Startup du programme 212Founders.
– PayTic, startup spécialisée dans la gestion des programmes de cartes de paiement pour les institutions financières.
– Grace à cette levée de fonds, l’équipe PayTic renforcera considérablement ses capacités opérationnelles et accélérera le déploiement de son innovation révolutionnaire dans le back office monétique.
Cet article est un communiqué d’entreprise, il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel
Le programme 212Founders à travers CDG Invest, annonce aujourd’hui un engagement important en faveur de l’innovation financière en investissant dans PayTic.
Cette levée permettra à la startup PayTic, de révolutionner les processus du back office monétique des émetteurs de cartes de paiement catalysant ainsi leur croissance.
Dans le cadre de sa mission de promotion de l’entrepreneuriat et la montée en gamme de l’économie marocaine, le programme 212Founders a concrétisé à ce jour 19 financements en Seed et Series A depuis 2019 atteignant un montant total de 110 millions de Dirhams.
PayTic, la startup qui promet de redéfinir les normes du secteur financier avec une solution avant-gardiste.
Fondée et dirigée par Imad Boumahdi, CEO et fondateur, PayTic, présente à Casablanca, à Charlottetown, et prochainement à Londres, se distingue en tant que fintech innovante axée sur la révolution du back office monétique des émetteurs de cartes de paiement, visant à stimuler leur croissance.
L’année 2023 a été exceptionnelle pour PayTic, marquée par la signature de plus de 20 partenariats stratégiques, ainsi que la reconnaissance mondiale avec le prix annuel de la technologie bancaire par Fintech Futures à Londres et le prix Excellence in Finance-SaaS Award au Finext Awards de Dubai.
L’alliance entre la 212Founders et PayTic symbolise une convergence de vision et de mission entre deux acteurs majeurs. Cette collaboration stratégique permettra à 212Founders de capitaliser sur l’expérience révolutionnaire de PayTic, propulsant ainsi l’institution vers de nouveaux sommets d’efficacité et d’innovation. Cette union s’inscrit comme un jalon clé dans la transformation du paysage financier, démontrant l’engagement conjoint envers l’innovation et l’évolution positive du secteur.
« Grâce à son esprit visionnaire et à son engagement envers l’innovation, Imad Boumahdi est un expert Fintech ayant fondé PayTic pour moderniser le back office monétique des émetteurs de cartes de paiement », déclare Nawfal Fassi Fihri, Directeur du programme 212Founders. « Issue de la cohorte Winter22 du programme 212Founders, nous nous réjouissons d’avoir investi dans PayTic et d’accompagner cet entrepreneur exceptionnel à conquérir le marché mondial et ce, à partir de Casablanca. »
« En intégrant CDG Invest dans notre tour de table, je suis confiant en l’avenir de PayTic », déclare Imad Boumahdi, fondateur de PayTic. « Cet investissement nous permettra de renforcer notre positionnement sur le marché marocain, mais aussi d’aller à la conquête du marché international. »