Dacia Spring, l’électrique pour tous
Disponible en trois versions, Cargo, Essential et Expression, la Spring s’est donné pour mission de rendre la mobilité 100% électrique accessible à tous. La filiale du groupe Renault propose ainsi l’essentiel d’une voiture électrique : écran tactile, climatisation, aides au stationnement, vitres avant et arrière électriques, système multimédia tactile…
Equipée d’un moteur électrique de 45 CV, lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 125 km/h, la Spring dispose d’une autonomie allant jusqu’à 315 km. Spring est également le modèle de la gamme Dacia le mieux équipé en dispositifs de sécurité : ABS, ESP, allumage automatique des feux et, pour la première fois dans un véhicule Dacia, les 6 airbags ainsi que le freinage actif d’urgence.
Elle est disponible au Maroc à partir de 190.400 dirhams HT pour la version Cargo et à partir de 223.500 dirhams TTC pour la version 4 places.
Puissance du moteur : 45 CV
Longueur du véhicule : 3,73 m
Autonomie : 315 km
EQA, la vitrine électrique de la marque Mercedes
Révélé en 2016, la Mercedes EQA initie la stratégie du constructeur allemand dans le domaine de l’électromobilité. Se démarquant par une esthétique spécifique, la Mercedes EQA se veut le modèle le plus accessible financièrement dans la gamme 100% électrique de Mercedes.
À bord, les équipements de confort ne manquent pas, à l’instar des sièges confort avec soutien lombaire à quatre réglages, du pack stationnement avec caméra de recul pour une meilleure visibilité et un confort accru pendant les manœuvres et un volant sport multifonction en cuir…
Ajoutez-y la dernière génération du système d’info-divertissement intuitif MBUX, assorti d’un pack d’intégration smartphone. Disponible en deux finitions (Electric Art et AMG Line), l’EQA dispose d’une puissance de 140 kW et d’une autonomie (selon la norme WLTP) pouvant aller jusqu’à 495 kilomètres. Au Maroc la EQA est proposé à partir de 619.000 DH.
Puissance du moteur : 190 CV
Longueur du véhicule : 4,46 m
Autonomie : 495 km
E-Tron Sportback. La formule gagnante d’Audi
La gamme électrique d’Audi Maroc s’est agrandie en 2023 avec l’introduction du Q8 e-tron Sportback. Comme à l’accoutumée chez les offres Audi, le Q8 e-tron Sportback affiche un esthétisme luxueux et en particulier une touche sportive. Côté innovation, il intègre des avancées technologiques significatives, dont des phares LED à matrice numérique.
Ces phares offrent une assistance à la conduite améliorée grâce à une répartition lumineuse adaptative, un éclairage de voie, un éclairage d’orientation et un avertisseur de danger, tout en évitant d’éblouir les autres conducteurs.
En ce qui concerne l’habitabilité, le Q8 e-tron, classé comme le plus grand SUV de la gamme Audi, a une longueur de 4,91 mètres, avec une puissance de 410 ch. Rappelons qu’avec une autonomie de 450 km, l’Audi e-tron Sportback est proposé au Maroc à partir de 960.000 DH.
Puissance du moteur : 410 CV
Longueur du véhicule : 4,91 m
Autonomie : 450 km
Porsche Taycan, quand le luxe se met au vert
La Porsche Taycan fait partie du cénacle des meilleures voitures électriques dans le monde. Issu du concept Mission E révélé en 2015, la Porsche Taycan est le tout premier modèle 100% électrique du constructeur allemand.
Arborant une carrosserie composée d’un mélange d’aluminium, d’acier et de plastique renforcé par des fibres de carbone (PRFC), la Taycan est montée sur des jantes en carbone : 21” à l’avant et 22” à l’arrière.
Sous le capot, deux moteurs électriques animent la Taycan, développant une puissance de 680 CV et un couple de 850 Nm. Niveau autonomie, la capacité du pack électrique permet à la Taycan de disposer de 381 à 463 km d’autonomie en cycle WLTP. Au Maroc, la Porsche Taycan est vendue à partir de 1.230.000 DH.
Puissance du moteur : 680 CV
Longueur du véhicule : 4,963 m
Autonomie : 463 km
MG MG4, la tombeuse de l’Europe
Elle fait fureur en Europe. Avec sa silhouette style londonien, la MG4 ne laisse pas indifférent. L’un de ses atouts réside dans sa motorisation. La marque anglaise est équipée d’un moteur de 125 kW (170 ch, 250 Nm de couple) alimenté par une batterie de 51 kWh pour 350 km d’autonomie (cycle WLTP).
La longueur totale de la MG est de 4,28 m pour 1,83 m de large. En revanche, le volume du coffre est limité à seulement 363 litres, et il n’y a pas de coffre à l’avant.
Côté intérieur, elle dispose d’un tableau de bord numérique de 7 pouces (800 x 480 pixels), profite d’un affichage couleur qui permet d’afficher les informations essentielles liées à la conduite : vitesse, autonomie, pourcentage de batterie restante, consommation de voyage… La MG4 est disponible au Maroc à partir de 369 500 DH.
Puissance du moteur : 170 CV
Longueur du véhicule : 4,28 m
Autonomie : 450 km
BYD Seal, la bomba électrique
Le profil de la BYD Seal fait penser celui d’une Tesla Model 3… Avec ses 4,80 m de long, 1,87 m de large, et 1,46 m de haut, la voiture est très esthétique. Sièges, planche de bord, écrans, volant, console centrale et commande de boîte… tout y est !
La batterie de la BYD Seal est d’une capacité de 82,5 kWh, avec une autonomie allant de 520 à 570 km en WLTP en cycle mixte. Avec ses 390 kW / 530 ch, le véhicule abat le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Au Maroc, ce bijou est proposé à partir de 549.000 DH.
Puissance du moteur : 530 CV
Longueur du véhicule : 4,80 m
Autonomie : 570 km
Kia EV6 : Originale et charismatique
L’EV6 a raflé de nombreux prix de design. Elle est l’une des 2 voitures coréennes (avec la Hyundai Ioniq 5) de ce milieu de tableau 100% Chinois.
La Ioniq 5 développe entre 325 à 585 CV, ce qui lui permet d’atteindre aisément une vitesse de 260 km/h en disposant d’une autonomie pouvant s’étendre à 528 km. L’EV6 est proposée à partir de 679.000 DH.
Puissance du moteur : 325 à 585 CV
Longueur du véhicule : 4,68 m
Autonomie : 528 km
Le Volvo EX30, le suv compact 100% électrique
Dans un contexte où le marché automobile international évolue rapidement vers une électrification galopante, l’EX30 vient renforcer la position du constructeur suédois en réponse à la demande croissante pour cette alternative de véhicule propre.
Le Volvo EX30 se démarque par sa polyvalence, offrant aux clients trois options de groupes motopropulseurs et deux types de batteries distincts. Cette diversité permet à Volvo de proposer un prix d’entrée attractif.
Avec batterie NMC offrant une autonomie annoncée de 480 km, cette nouvelle offre de Volvo génère 428 ch, atteignant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Le tarif de ce nouveau SUV débute à environ 360.000 DH.
Puissance du moteur : 428 CV
Longueur du véhicule : 4,23 m
Autonomie : 480 km