Auto Nejma fournit de l'électricité à 16 douars frappés par le séisme

 

Auto Nejma réaffirme son soutien aux sinistrés du séisme qui a frappé le Maroc le 9 septembre dernier. Après avoir effectué un don financier de 20 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion des conséquences du séisme, en partenariat avec le groupe Abdellatif Hakam Finance, la société lance une deuxième action solidaire, cette fois-ci directement auprès des victimes en offrant 20 kits de panneaux solaires et de batteries BYD.

 » Nous croyons en l’action tangible et en l’impact réel et sommes ainsi fiers d’apporter une aide concrète en fournissant l’électricité nécessaire à ces familles se trouvant dans des zones dépourvues d’électricité, pour surmonter les difficultés rencontrées » déclare, M. Adil Bennani, Directeur Général Auto Nejma.

Cet article est un communiqué d’entreprise, il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel

Cette initiative répond à un besoin crucial identifié par les autorités locales. En effet, dans ces régions réputées pour leurs conditions climatiques extrêmement rudes pendant l’hiver, l’accès à l’électricité revêt une importance vitale pour les habitants, qui en auront besoin pour éclairer, étudier, recharger les téléphones….

« Nous sommes très heureux d’avoir contribué à cette action admirable qui facilitera énormément les choses pour les personnes touchées par le drame » Ajoute M. Abdelali Maazouz, Délégué Provincial de l’entraide nationale Al Haouz.

Chaque kit comprend 10 panneaux solaires et une batterie BYD, assurant ainsi la fourniture d’électricité à plus de 400 familles, soit environ 2500 personnes.

Les batteries BYD, leader mondial des véhicules électrique, sont des batteries lithium-ion réputées pour leur haute densité énergétique et leur fiabilité. Elles sont utilisées dans divers domaines tels que l’automobile, les bus, les camions ainsi que les solutions de stockage d’énergie pour les applications résidentielles et industrielles.

D’une valeur marchande dépassant les 2 millions de dirhams, ce don est spécifiquement destiné à 16 douars des régions Al Haouz et Chichaoua. Les livraisons sont en cours et la première installation a été inaugurée le samedi 2 décembre 2023 à Aselda, dans la commune d’Asni.