Hankook : le géant du pneumatique mise sur l’électrique

Ces dernières années, la marque coréenne de pneus premium Hankook s’est imposée comme leader mondial dans l’industrie automobile.

Par

Fort de son héritage de plus de 80 ans, le manufacturier a constamment évolué pour répondre aux besoins changeants des automobilistes. Désormais présent dans plus de 200 pays, il se veut être synonyme de qualité, d’innovation et de performances inégalées sur la route, y compris dans le secteur de la mobilité électrique.

L’industrie automobile mondiale s’étant engagée dans une électrification tous azimuts de sa production, Hankook, leader dans le secteur, avec plus de 102 millions de pneus produits par an, a choisi d’anticiper cette révolution en investissant massivement dans l’innovation et le développement.

L’entreprise disposant du « Technodome », un centre de recherche et développement de pointe en Corée du Sud, s’est rapidement engagée avec ses ingénieurs à développer de nouvelles technologies de pneumatiques. Il en résulte la première gamme spécialement conçue pour les véhicules électriques : iON, lancée cette fin d’année au Maroc.

Cette gamme comprend deux modèles, iON Evo et iON Evo SUV, conçus pour répondre aux besoins spécifiques des véhicules électriques. Ils offrent une résistance au roulement réduite, une meilleure efficacité énergétique et de réelles performances sur sol sec et humide, sans oublier le confort sonore.

Qui plus est, la gamme iON a également bénéficié du transfert de technologies issu du sport automobile électrique vers la route, depuis que Hankook est devenu le partenaire exclusif de la Formule E : la compétition 100% électrique.

Des enseignements primordiaux en ont été tirés, à savoir plus de kilomètres par charge de batterie, une tenue de route optimale malgré le poids élevé des batteries et une longévité accrue du pneu. Retrouvez les pneus Hankook au Maroc chez les distributeurs officiels Star Pneumatique et Hard Auto.

à lire aussi