Glovo tient sa deuxième édition des “Brands Day” et consolide sa présence dans le secteur du retail media au Maroc 

Glovo, la plateforme de livraison à la demande, a célébré aujourd’hui son deuxième Brands Day annuel. L’événement a vu la participation de marques marocaines et de la région, rassemblant plus de 80 représentants de marques locales et internationales du secteur de la grande consommation et d’autres domaines.

L’événement a offert à Glovo une plateforme pour explorer les perspectives du retail media en Afrique et pour dévoiler sa nouvelle fonctionnalité, “Glovo Ads”. Cette avancée technologique dans le secteur du Retail Media offre aux annonceurs un moyen plus efficace d’engager leur public sur la plateforme Glovo à travers des solutions de visibilité in-app et offline.

Cet article est un communiqué d’entreprise, il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel

Lors de cet événement, Glovo a tenu une cérémonie de remise des prix pour honorer les campagnes les plus innovantes et réussies sur sa plateforme. Des trophées ont été décernés aux annonceurs qui ont brillé par leurs campagnes 360, leurs initiatives de co-branding, ainsi qu’à ceux qui ont été les premiers à adopter la technologie Retail Media de Glovo.

Cet événement a également été une opportunité pour Glovo d’annoncer son nouveau partenariat stratégique avec Visa. Ce partenariat offre aux utilisateurs de la plateforme un avantage supplémentaire : la livraison gratuite lorsqu’ils choisissent de payer avec leur carte Visa. Lors de l’annonce, le Directeur Général de Visa Maroc Sami Romdhane a pris la parole pour déclarer : “Visa considère que Glovo est de ses partenaires stratégiques au Maroc et en Afrique, et nous sommes ravis de cette collaboration fructueuse qui nous permet d’améliorer considérablement l’expérience du paiement électronique au Maroc et contribuer au déploiement de la stratégie nationale d’inclusion financière.

Depuis son entrée sur le marché marocain, Glovo s’est imposé comme un acteur majeur du Retail Media, en proposant un canal de visibilité et une opportunité pour les marques de se connecter avec des millions de consommateurs grâce à de nouvelles solutions publicitaires intégrées tout au long de l’expérience d’achat dans l’application Glovo.

Nuria Sbiti, Directrice Glovo Ads chez Glovo en Afrique francophone, a déclaré avec enthousiasme : “Nous sommes extrêmement heureux de célébrer cette seconde édition du Brands Day aux côtés de nos partenaires. Cet événement a été une véritable vitrine pour mettre en avant les réussites de nos partenariats actuels et dévoiler nos ambitions pour le domaine du Retail Media. Notre objectif est de devenir le partenaire privilégié des marques marocaines, en leur offrant une opportunité unique d’améliorer leur visibilité en ligne et de mieux comprendre leur audience grâce à notre technologie.”

Avec son Brands Day, Glovo ambitionne de continuer à positionner sa plateforme comme le meilleur allié des marques, offrant un accès privilégié à une audience engagée de millions de consommateurs dans les 25 pays où l’application est disponible. La société souhaite également renforcer sa réputation d’entreprise technologiquement innovante, collaborant avec les plus grandes marques du monde pour devenir un leader sur le marché du Retail Media.